Centre chrétien d’Amos

Accueil > Nos Différents Ministères 2018 ! > Le Ministère des couples 2018 ! > S’ACCORDER DU TEMPS !

S’ACCORDER DU TEMPS !

mercredi 16 février 2011, par Pasteur Gérard Rouillard

S’accorder du temps !

Toute relation dépend du temps qui est consacré à l’autre personne. On se parle afin de mieux connaître ce que l'autre pense et rester proches l'un de l'autre.

Cantique 5. ‘’6 J’ouvre à mon bien–aimé ; mais il est parti, il n’est plus là. Je sors à sa poursuite, je le cherche, sans le trouver. J’ai beau l’appeler, pas de réponse.’’

Parfois, le train de vie que l'on mène nous empêche de consacrer du temps de qualité à son conjoint.

Trouvez le temps de rester proche les uns les autres !

Psaumes 90. ‘’12 ¶ Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.’’

Le travail, les enfants, les parents, le ménage, parfois vous manquez de temps pour lui ou pour elle. Comme pour toute chose dans notre vie occupée, il faut s'accorder du temps.

Jean 13. ‘’ 34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Oui, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.’’

Jésus a pris le temps de venir dans ce monde pour manifester Son amour envers nous. Il a renoncé à tout et il s’est livré volontairement par amour pour notre bonheur. Quel exemple de vie à suivre pour nous les couples.

Réservez-vous des moments pour votre couple.

Nous pouvons faire de petites activités ensemble. Même si ça prend seulement 5 minutes, ça nous donne le temps de se parler et de rire ensemble. Ce sont les petites choses qui renforcent la vie d’un couple. En posant de petits gestes comme dire ‘’ je t'aime’’, se prendre par la main, se faire un câlin, se sourire à propos de tout ou de rien. Prendre le temps aussi de s’embrasser à chaque jour. Ce sont ces petites choses qui renforcent notre amour, notre amitié.
Pasteur Gérard

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.