Centre chrétien d’Amos

Accueil > Nos Différents Ministères 2018 ! > Le Ministère des couples 2018 ! > LES LANGAGES DE L’AMOUR !

LES LANGAGES DE L’AMOUR !

mercredi 16 février 2011, par Pasteur Gérard Rouillard

Les langages de l’amour !

Un enseignement tiré d'un livre que Pasteur Jean-Marie & Louise ont fait la promotion aux couples présents..

La décision d’aimer et de le dire dans le langage du conjoint contribue à guérir les blessures du passé, procurer un sentiment de sécurité, d’estime de soi et de reconnaissance.

Comment découvrir les langages d’amour :

Qu’attends-vous de la part de l’autre ?

Qu’est-ce qui vous donne le mieux le sentiment d’être aimé ?

Que désirez-vous par-dessus tout ?

Qu’est-ce qui vous blesse le plus profondément ?

Les paroles valorisantes : Une façon d’exprimer notre amour consiste à prononcer des paroles qui font du bien. Des compliments, des paroles d’encouragement, des mots d’appréciation sont de puissants communicateurs d’amour.

Les moments de qualité : Accorder à l’autre une attention totale et sans partage. Le dialogue, les activités (dîner en tête à tête, pique-nique en famille, cinéma, etc) que nous ferons ensemble contribueront à remplir le réservoir émotionnel de mon conjoint.

Les cadeaux : Ils sont des symboles visibles de l’amour. Ils peuvent être fabriqués et ils n’ont pas besoin d’être coûteux. En le recevant, votre conjoint réalise davantage que vous avez pensé à lui. Ce sont des expressions de votre amour.

Les services rendus : Consiste à décharger votre conjoint en faisant certaines tâches (aspirateur, mettre ou desservir la table, aide aux devoirs, etc). C’est une expression d’amour pour l’autre. Cette aide doit être volontaire et gratuite. Je le fais par amour. Cela exige du temps, des efforts, de l’organisation.

Le toucher : C’est un puissant moyen de communication. L’étreinte des mains, les baisers, les enlacements, geste de tendresse, massage, main dans les cheveux, les relations sexuelles. Le conjoint se sent en sécurité dans cet amour.

Résumé de la rencontre de couple…

 Pasteur Jean-Marie & Louise Rouillard.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.