Centre chrétien d’Amos

Accueil > Menu ! > Mission du Centre Chrétien 2018 ! > Le Père Céleste et Sa mission 2018 ! > Le Ministère de l’Évangélisation ! > Connaissez-vous Barack OBAMA ?

Connaissez-vous Barack OBAMA ?

mardi 6 mars 2012, par Pasteur Gérard Rouillard

Connaissez-vous Barack OBAMA ?

A cette question de nombreuses personnes, hommes, femmes, étudiants, travailleurs, pauvres, riches, Américains, Africains, Européens, Asiatiques, etc., répondrons : Oui, c’est le premier président noir des Etats unis d’Amérique. Son élection a été porteuse de beaucoup d’espoir pour de nombreux peuples, personnes et nations. Les journaux ont fait de cette élection les gros titres durant des semaines.

Si je posais la question : Connaissez-vous où réside Barack Obama ? Plusieurs me répondraient : Oui il a pour résidence la maison blanche à Washington.

Si je posais encore la question : Que mangera-t-il au déjeuner demain ? ou que fera-t-il demain à 16H30 ? Vous me répondrez : Je n’en sais rien.

En fait vous n’en savez rien parce que vous n’avez aucune intimité avec Barack OBAMA. Par contre, ses proches et intimes connaissent son emploi de temps, de la même manière que vous connaissez le programme de demain de votre conjoint, enfant ou ami intime.

 

Connaissez-vous Dieu ? Connaissez-vous le programme de Dieu pour votre Vie ?

Des nombreuses personnes croient connaître Dieu mais en fait ils se trompent car ils n’ont aucune intimité avec Dieu, tout comme ces millions de personnes qui déclarent connaître Barack Obama mais n’ont aucune information sur ses habitudes, goûts, choix, emploi de temps etc.

Vous pouvez le connaître car il dit : Je connais mes brebis, et elles me connaissent (Jean 10.14) et aussi : Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle (1Jean 5.13)

La vie éternelle est l’un des programmes de Dieu pour ceux qui le connaissent. Avez-vous la vie éternelle ?


Vous pouvez avoir la vie éternelle car :

  1. La vie éternelle est un don gratuit de Dieu, et le ciel ne peut-être ni gagné ni mérité. « avec Dieu, ce qu’on reçoit gratuitement, c’est la vie avec lui pour toujours » (Romains 6.23). Mais,
  2. L’homme est pécheur et le péché le sépare de Dieu : « Mais ce sont vos fautes qui mettent une barrière entre vous et votre Dieu. S’il s’est détourné de vous pour ne plus vous voir ni vous entendre, c’est à cause de vos péchés. » (Esaïe 59.2), « tous sont on péchés et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3.23). Le péché c’est la désobéissance, la révolte à la loi de Dieu, c’est oublier ou refuser de faire ce qui est bien ; et cela comprend : le mensonge, les mauvaises pensées, la colère, la rancune, la haine, la fornication, l’escroquerie etc. Si vous commettez seulement cinq péchés par jour, au bout d’un an cela vous fera environ 1830 péchés par an. Multiplier ce nombre par votre âge et vous verrez combien de péchés vous avez déjà commis si seulement vous en commettiez cinq par jour.
  3. Dieu est amour : il ne veut pas punir l’homme, mais il est aussi juste qu’un juge qui doit juger et condamner son fils qui est reconnu coupable de crime. Car il est écrit : « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra » Ezéchiel 18.20.
  4. Jésus-Christ est la solution de Dieu pour nos péchés. Par sa mort, il a payé la dette de nos péchés et nous donne une place gratuite au ciel ; et par sa résurrection il nous donne la vie éternelle. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l’Eternel a fait retomber sur lui (Christ) l’iniquité (le péché) de nous tous » Esaïe 53.6
  5. Vous pouvez recevoir gratuitement la vie éternelle par la foi, car c’est la clé qui ouvre Ciel. « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. » (Ephésiens 2.8). La foi c’est la confiance en Jésus-Christ pour le salut : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé » (Actes 16.31)

Vous pouvez recevoir la vie éternelle maintenant en faisant ceci :

  • Faites entièrement confiance à Jésus-Christ,
  • Repentez-vous de tous vos péchés en confessant et en abandonnant tout ce que vous faisiez qui ne plaisait pas à Dieu
  • Recevez Jésus-Christ dans votre cœur comme votre Sauveur et Seigneur.

Vous pouvez prier où vous vous trouvez maintenant et recevoir la vie éternelle.

Voici une prière que nous vous suggérons :

Seigneur Jésus-Christ, je sais que je suis pécheur et je ne mérite pas la vie éternelle. Je crois que tu es mort à la croix et ressuscité pour me donner une place au ciel.Je me repens maintenant de tous mes péché et je te reçois dans mon cœur comme mon Sauveur et mon Seigneur personnel. fais de moi la personne que tu voudrais que je sois. et merci de me donner maintenant la vie éternelle. Amen !

 

Ceci est un extrait du Tract intitulé : Connaissez-vous Barack OBAMA publié par le GOAL (Gospel Announcement League) vous avez en pièce jointe une copie du tract. vous pouvez nous écrire ou nous contacter à cette adresse : E-mail : gerardrouillard@hotmail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.