Accueil du site > Nos Différents Ministères ! > Sixième animation semaine du 1 décembre 2013

Sixième animation semaine du 1 décembre 2013

- jeudi 28 novembre 2013

Jésus passe par là !

Luc 19. ‘’1 ¶ Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville.’’

La population est au rendez-vous. Jésus entre en ville et Il la traverse. Tout le monde désirait être dans ce défilé. Il était la réponse à tous leurs besoins. Jésus attirait les foules. Tout le monde désirait Le voir et Le toucher.

 Jésus fait grâce à qui Il désire faire grâce, et Il a compassion de qui Il désire avoir compassion.

Zachée n’était pas indifférent à la présence de Jésus en ville, celui était appelé l’ami des pêcheurs. Son plus grand désir était de voir Jésus de plus près. Il avait sûrement entendu les pharisiens dirent à propos de Jésus : ‘’Cet homme est un ami des Publicain et des gens de mauvaises vies.’’

Zachée n’était pas aimé des gens. Il était vu comme un homme riche et de mauvaises réputations. Il était chef des publicains. Il travaillait au compte des Romains. Il était vu comme un voleur d’argent. Il avait hâte de voir Jésus. Il monte dans un arbre pour voir passer le défilé et voir Jésus de près. Il avait peut-être faim et soif de la justice de Jésus.

Désires-tu aussi voir Jésus de près et l’avoir comme ami ?

Jésus est disposé à venir rencontrer les gens qui désirent le voir.

Luc 19. ‘’9 Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. 10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.’’

Mes amis (es) on pourrait dire : ‘’Destination Rencontres-maison !’’

PDF - 1.1 Mo
Journal de la semaine !
Sixième animation des rencontres-maison...

Jésus quitte le défilé pour entrée chez Zachée. S’Il entre dans ta maison, il y a des choses merveilleuses qui vont se passer ou qui vont changer. Une invitation personnelle nous est donnée à chacun de nous d’ouvrir la porte de notre maison. Si nous le recevons dans notre cœur, nous vivrons une rencontre qui débouchera sur une belle amitié. Jésus est appelé l’ami des pécheurs et Zachée est transformé. Il désire maintenant changer sa manière de vivre. Il décide donner sans compter, de rendre ce qu’il a pris, de réparer les erreurs du passé.

Abraham est celui qui a cru en Dieu et à tout quitter.

Jésus a tout quitté pour venir vers nous pour notre salut. Zachée fait désormais partie de cette grande et belle famille d’Abraham. Il décide de quitter sa vieille manière de vivre pour adopter une vie de grâce.

Comment répondons-nous à la visite de Jésus ?

Notre rencontre avec Lui nous a-t-elle transformés ? Sommes-nous décidés à établir une nouvelle manière de vivre ?

Jésus encourage la famille de Zachée à le suivre en annonçant que le salut est venu dans sa maison. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

Luc 5. ‘’31 Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.’’

Les gens de mauvaises réputations, les fautifs, les coupables sont-ils tes amis (es) ? Jésus se tenait avec les pécheurs. Pouvons-nous devenir une Église qui fait partie du défilé de la grâce ? Tout le monde désirait Le voir et Le toucher.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

Le ministère d’Intercession !

Le ministère de l’Éducation Chrétienne !

Le ministère de formation !

Le Ministère de Célébration !

Le Ministère des rencontres-maison !

Le Ministère d’Administration !

Le Ministère de la Jeunesse !

Le Ministère des couples !

Le Ministère des loisirs !

Nos Différents Ministères !

Le Ministère d’Accueil !

Le Ministère de la Femme !

Le Ministère des Hommes !

Le ministère du Camp 7-13 !

Le ministère de Formation Ministérielle !

Menu