Centre chrétien d’Amos

Accueil > Menu ! > Mission du Centre Chrétien 2018 ! > Le Père Céleste et Sa mission 2018 ! > Assemblées de la Pentecôte du Canada > Les Paradis au Congo (République Démocratique) > Les Paradis Avril 2014

Les Paradis Avril 2014

jeudi 3 avril 2014, par Gerard Rouillard

Pierre et Marielle Paradis

En Afrique du Sud

Le 9 février nous avons quitté Lubumbashi pour nous diriger vers notre nouveau champ de mission à Pretoria en Afrique du Sud. Toutefois, nous ne voulons pas passer sous silence toutes les marques d’affection et de gratitude que nous ont exprimées nos frères et sœurs congolais. Le personnel et les étudiants de

l’ISTHEK ont organisé une soirée et un repas d’Au revoir. Ce fut un moment chargé en émotions où nous nous sommes rappelés tant de bons souvenirs. Un autre repas fut préparé regroupant les autorités et les pasteurs des Assemblées de Dieu. Dans une atmosphère de convivialité, nous avons pu réaffirmer notre attachement mutuel, ainsi que notre désir de continuer notre collaboration. Notre départ n’est pas un abandon de la RDC, mais plutôt un élargissement de notre ministère en Afrique.

Lors de notre dernière distribution du matériel Semis, la directrice de l’école Ujusi a insisté pour nous voir avant notre départ.

Quelle surprise ce fut pour nous de constater qu’elle avait réuni les élèves de 5e et 6e année pour une cérémonie en notre honneur. C’est avec reconnaissance qu’ils ont chanté pour nous et que quelques-uns ont exprimé par des discours leur appréciation de ce programme. Ils ont réussi à nous faire pleurer quand ils ont entonné « Ce n’est qu’un au revoir pasteur… ».

Nous avons eu un diner avec les collègues missionnaires de Lubumbashi et une magnifique plaque en cuivre nous a été remise de la part des employés du Guesthouse Restawhile où nous sommes demeurés pendant les sept dernières années. Nous avons laissé notre perroquet « Kashu » à leurs bons soins.

L’église La Parole Éternelle de Lubumbashi nous a invités pour une dernière prédication avant notre départ et ils ont aussi prié pour nous et notre nouveau champ de mission.

Mon bureau est pour le moment occupé par notre coordonnateur du programme CCP, le pasteur Dieudonné, jusqu’à ce qu’un nouveau missionnaire soit trouvé. Nous avons aussi terminé le plafond de la cuisine et il nous reste à faire poser les carreaux pour le plancher.

Merci à l’église Trinity (Lasalle) pour la réalisation de ce projet. Nous avons hâte de rencontrer notre équipe de partenaires pour vous exprimer notre gratitude pour votre soutien pendant ces sept années et vous renseigner sur notre nouvelle mission en Afrique du Sud. Nous serons au Québec, Dieu voulant, le 8 avril.

Merci de votre soutien en partenariat avec nous pour la mission de Dieu en Afrique.

À bientôt !

Pierre et Marielle

Site web : http://www.paradisenmission.org

Courriel : mailto:pparadis@paoc.org

Priez pour :

·  De nouveaux partenaires de prières et financiers alors que nous relevons un défi plus grand, celui d'amener les leaders africains à faire la mission et d'envoyer des missionnaires partout dans le monde.

· Tous les documents légaux nécessaires pour notre ministère en Afrique du Sud.

 

Vous faites la différence dans plusieurs vie alors que vous priez pour nos missionnaires et les soutenez financièrement .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.