Centre chrétien d’Amos

Accueil > Nos Différents Ministères ! > Le Ministère de la Jeunesse ! > Plus loin… Vers ta destinée ! (suite n0.3)

Plus loin… Vers ta destinée ! (suite n0.3)

mardi 25 novembre 2014, par Gerard Rouillard

Plus loin… Vers ta destinée ! (suite n0.3)

Des mots fréquents : ‘’Bon, agréable et précieux…’’  

La pensée développée pour le mot bon est délicieux et exquis. Le diable te dit de te faire du bien. Tu vas être bien, soulagé et heureux. Cela va être plaisant, favorable et salutaire pour toi.

Pour le mot agréable, c’est quelque chose de charmant, d’attirant, de séduisant.

Tu dois te faire plaisir et prendre ton délice. Tu vas devenir le meilleur pour plaire à telle personne. Tu dois te plaire aussi dans quelque chose. Tu dois lui faire plaisir ou tu dois prendre ton plaisir.

Se réjouir de, se complaire dans, aimer telle chose ou telle personne. Pour le mot précieux : ‘’Quelque chose qui a une grande valeur.’’ Une belle œuvre, on l’a désire, la convoite. Désirer grandement, prendre plaisir en, être enchanté dans…

Jésus aussi fût tenté…

Matthieu 4. ‘’1 Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.’’  

Il résista en citant la Parole de Dieu : ‘’ L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.’’

 

Question : ‘’C’est quoi la convoitise pour toi ?’’

 

 

En général, le péché dans tous ses aspects, formes et expression, est une révolte contre Dieu de la part de l’homme qui, par une décision intelligente et volontaire, refuse de se conformer à la nature de Dieu et d’obéir à sa Loi.

 

 

Nous pouvons pécher par nos pensées, nos paroles, nos actions interdites ou même par omission ou négligence de faire le bien ? Jacques 4. ‘’17 Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.’’

 

Question : ‘’Quel est le plus grand commandement donné par Dieu ?’’ 

C’est celui de l’amour pour Dieu…

Marc 12. ‘’28 ¶ Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.’’ 

 

Adam et Ève jouissaient d’une relation privilégiée avec Dieu. 

 

 

 

Le Père les avait façonnés à Son image et à Sa ressemblance.

Ils vivaient épanouis dans l’amour du Père. Ils demeuraient dans ce jardin à l’intérieur du pays des délices. Ils étaient en sécurité dans cet endroit et ils vivaient en paix. Une légère brise soufflait sur eux. Ils prenaient des temps privilégiés de bonheur, de bien-être et de satisfaction avec Dieu. La joie, les agréments et le contentement étaient au rendez-vous dans cet endroit de félicité. Le péché, la désobéissance les ont éloignés de la présence de leur Créateur.

Tous les aspects de leur vie ont été affectés par leur chute. La relation avec Dieu, avec eux-mêmes et entre eux à changer. Ils sont même devenus en guerre avec leur environnement. Le sol a été maudit à cause d’eux.

Genèse 3. ‘’10 Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin et j’ai eu peur, parce que je suis nu ; je me suis donc caché.’’  

Ils ont commencé à rechercher un coupable en rejetant le blâme sur quelqu’un d’autre.

Au lieu d’assumer leur manquement dans leur responsabilité, ils ont décidé d’accuser quelqu’un d’autre. Cette désobéissance à la volonté de Dieu nous a aussi tous affectés.

Question : ‘’Quelles sont les conséquences de leur chute ?’’

 

À suivre...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.