Un roman d’Amour !

- mardi 24 mars 2015

 Le mariage n’est pas seulement un roman d’amour ! 

Nous pouvons quand même nous exposer à lire des livres sur le sujet. Ces lectures peuvent nous exposer à renouer ou à retrouver notre passion du début de notre union. Écouter un beau film d’amour ensemble peut également aider les conjoints à se rapprocher. Cela ne peut pas nuire à notre relation en autant que nous ne prenons pas cela comme un modèle à suivre dans les moindres détails. 

Jetons un regard à nos devoirs qui doivent s’insérer dans l’unité et l’amour dans le mariage chrétien.

Éphésiens 5. ‘’33 Quant à vous, que chaque mari aime sa femme comme lui-même, et que chaque femme respecte son mari.’’

5. ‘’33 Quant à vous, que chaque mari aime sa femme comme lui-même, et que chaque femme respecte son mari.’’

Le devoir de la femme est la soumission à son mari dans le Seigneur. La source de l’amour va la conduire à honorer son mari et à lui obéir. Le devoir du mari est d’aimer son épouse comme Jésus l’a fait pour chacun de nous. L’amour de Christ pour l’Église est un exemple, qui est sincère, pur, et constant malgré ses échecs. Il y aura des échecs et des défauts des deux côtés des conjoints c’est vrais, cependant ceci ne changera pas la relation d’amour entre eux.

Devenir un mariage authentique est un grand défi pour tous les couples.

Nous pouvons connaître toutes sortes de situations difficiles à traverser ensemble. Pensons à tous nos traits de caractère, à tous les problèmes financiers et à toutes sortes de souffrances qui peuvent nous tenir isolés l’un de l’autre. Ce n’est pas toujours facile de vivre une véritable union dans les liens sacrés du mariage. Nos attentes ne sont pas toujours rencontrées. Ce que nous pouvons nous attendre de notre relation de mari et femme peut ne pas être respecté. Tout ne se déroule pas toujours comme prévu, comme on le veut et au moment ou on le veut. Lorsque ces attentes ne sont pas respectées nous sommes bien souvent insatisfaits. Il y a un danger de laisser entrer dans notre cœur du regret, de l’amertume face à notre union. Toutes ces choses qui peuvent nous éloigner loin l’un de l’autre. Nous pouvons même nous mettre à rêver d’une vie sans conjoint à cause de toutes ces difficultés. Parfois, nous pouvons penser que le bonheur est plus important que de rester attaché à nos vœux.

L’intimité dans le couple est très importante.

Travaillons à développer une amitié, une camaraderie, une unité, une communion, une complicité, une alliance entre nous les conjoints. Nous devons remplir ce besoin de compagnie. La solitude, l’isolement finissent par détruire notre personne.

Genèse 2. ‘’18 L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.’’

Nous devons surveiller nos pensées et être sincères dans notre relation de mari et femme.

Philippiens 4. ‘’8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.’’

Nous devons faire attention à nos pensées et nos émotions tenues secrètes dans notre cœur. Nous devons être transparents dans nos luttes et nous devons en parler ouvertement. Nous pouvons vivre des difficultés et c’est absolument normal. Nous devons tout simplement en parler et rechercher la guérison ensemble auprès du Seigneur.

Nous devons avouer nos comportements et nos attentes imaginaires qui sont mauvaises pour entretenir l’intimité entre les conjoints.

1 Jean 1. ‘’9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.’’

Nous sommes responsables personnellement des attentes imaginaires que nous avons de notre conjoint. C’est à nous personnellement de confesser ces pensées négatives qui bâtissent des forteresses et qui nous éloignent de notre conjoint. Nous devons délaisser ces attentes inventées que nous avons forgées dans nos pensées. Nous devons plutôt rechercher la volonté de Dieu dans nos responsabilités pour rendre notre conjoint heureux.    

 Nous devons adhérer à tout ce qui peut nous permettre de réussir notre union.

1 Pierre 3. ‘’8 Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité.’’

Tout ce qui peut nous aider à nous supporter et à nous encourager à rester ensemble. Nous pouvons vivre une relation d’intimité, de liberté en confessant tous ces manquements qui nous apportent de l’amertume dans notre cœur. Nous devons nous tourner vers Dieu pour recevoir une passion renouvelée, une joie authentique dans notre union.

Bonne semaine ! 

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

Le ministère d’Intercession !

Le ministère de l’Éducation Chrétienne !

Le ministère de formation !

Le Ministère de Célébration !

Le Ministère des rencontres-maison !

Le Ministère d’Administration !

Le Ministère de la Jeunesse !

Le Ministère des couples !

Le Ministère des loisirs !

Nos Différents Ministères !

Le Ministère d’Accueil !

Le Ministère de la Femme !

Le Ministère des Hommes !

Le ministère du Camp 7-13 !

Le ministère de Formation Ministérielle !

Menu