Accueil du site > Les actualités ! > La Famille Chrétienne Influente !

La Famille Chrétienne Influente !

- jeudi 1er octobre 2015

La Famille Chrétienne Influente !

Je voudrais vous mettre à cœur de rechercher de manière réfléchie et sérieuse la manière de vivre notre vie spirituelle. Le monde vit de manière superficielle. Il vit sans le désir de connaître ce que la parole de Dieu enseigne. Il vit dans l’aveuglement, dans un monde d’illusions en suivant des pensées vides de sens. Il est devenu insensible, froid, indifférent aux choses de Dieu. Le monde en général a perdu sa pudeur, sa moralité et il vit toutes sortes de débordements. Son seul objectif est de satisfaire ses désirs passionnés et ses ambitions personnelles Il ne connaît rien de mieux comme manière de vivre. Ce n’est pas comme cela que le Père désire voir Ses enfants se conduire.

Éphésiens 4. ‘’ 20 Pour vous qui êtes entrés à l’école du Christ, ce n’est pas ainsi que vous avez appris à vous conduire.’’

Nous avons besoin de recevoir les directives de Jésus pour devenir une famille chrétienne heureuse. Le Père nous a donné plusieurs principes dans Sa parole concernant la structure de la famille et le rôle que doit jouer chaque membre. Jésus est la Parole de Dieu révélée au monde. C’est Lui qui doit nous instruire à chaque jour mes amis (es). Nous ne devons pas suivre les instructions du monde si nous désirons recevoir les bénédictions du Père et la vie en abondance pour les nôtres. Si nous appliquons les principes révélés du Seigneur nous pourrons recevoir toutes les bénédictions de notre bon Papa Céleste. Si nous sentons que tout semble devenir un fardeau, une charge pesante pour nous, nous devons aller à l’école de Jésus. Le monde recherche les plaisirs, l’amour, la richesse et la gloire. Il est chargé de fatigue, de fardeaux, de culpabilité, de la peur. C’est seulement en venant à Jésus que nous pouvons commencer à vivre une vie nouvelle dans la liberté, dans la paix, dans la tranquillité et le repos. Pour que cela se fasse, nous devons nous placer sous l’autorité de Jésus en prenant son joug qui est facile, léger à porter. Ce principe de l’amour doit régner dans notre cœur et se manifester à chaque jour par des actions concrètes. Il doit nous inciter à nous aimer les uns les autres plus que tout.

Nous devons apprendre à obéir aux directives du Seigneur. Si nous désirons demeurer dans Son amour cela sous-entend certaines obligations.  

Cela va se démontrer dans notre comportement et s’entendre dans nos conversations. Nous devons nous dire de bonnes paroles. Des paroles qui bâtissent la famille et qui communiquent une grâce, une faveur, un bienfait, une bénédiction à ceux et celles qui l’entendent. Nous devons en priorité renoncer aux mensonges. Nous devons nous dire la vérité car nous sommes membres les uns les autres. Nous ne devons pas nous coucher sur notre colère et surtout ne pas donner accès au diable. Nous devons être animés, conduits par la bonté, la compassion, la miséricorde ou le pardon. Notre plus grand désir sera de ne pas attrister le Saint –Esprit. Nous avons besoin de Sa présence et de Son influence dans notre vie. Nous serons perdus si le Père retire de nous son Saint-Esprit. C’est Son Esprit-Saint qui répand Son amour dans notre cœur.

Éphésiens 5. ‘’ 15 Veillez donc avec soin sur votre conduite, non comme des fous, mais comme des sages ;’’

Il nous faut racheter le temps, car les jours sont mauvais. Il y a des gens qui aimeraient bien le racheter avec plaisir. Pensons à tous ceux et celles qui sont malades ou en phase terminal. Pensons à tous ceux et celles qui ont perdus un être cher et qui aimeraient tellement retourner en arrière. Ne soyons pas sans intelligence et comprenons la volonté de Dieu. La parole de Dieu nous exhorte à être rempli du Saint-Esprit (amour) et d’être modérés. L’ivresse conduit bien souvent à d’autres péchés plus graves. Comme famille chrétienne, nous devrons nous encourager mutuellement à lire la Parole de Dieu et à célébrer le Seigneur de tout notre cœur à tout moment. Nous devrions aussi prendre l’habitude en famille de remercier le Père Céleste pour toutes choses. Gardons ce coeur de reconnaissance même dans les épreuves et à travers les temps difficiles à traverser. Nous devons aussi apprendre à nous soumettre les uns les autres par respect pour Jésus. Nous pouvons chanter des grandes louanges et avoir un cœur rebelle à toute forme d’autorité. Cette soumission va honorer Jésus car nous sommes les membres de Son corps sur la terre. Nous verrons les résultats d’une famille influente. Une famille remplie de l’Esprit se remarquera dans ou par ses conversations. Elle se distinguera dans sa manière de célébrer et remercier le Seigneur en tout temps et pour toute chose. Ce désir de se soumettre les uns les autres dans la famille sera évident. Nous pouvons libérer notre influence sur les membres de notre famille et sur celles qui nous entourent.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard