Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 11 mai 2017, par Gerard Rouillard

Le véritable disciple !

Nous avons le privilège de connaître le Seigneur et de croire en Lui.

Nous devons nous attacher à Sa parole plus que jamais en ce temps de la fin. Il y avait des gens qui suivaient Jésus, pendant Son ministère terrestre, pour voir les miracles qu'Il pouvait faire. Ils disaient : ‘’Fais-nous des miracles Seigneur pour que nous puissions croire en toi.’’ Nous devons réaliser que c’était le langage des gens religieux. Il y a tellement plus pour notre vie chrétienne que de voir les miracles que Jésus peut faire dans la vie des autres. Le Seigneur ne désire pas juste faire des miracles pour nous aider à croire en lui, Il aspire nous voir nous attacher à Sa parole et lui obéir. Il veut nous faire connaître la vérité et nous rendre libre de toute forme d'esclavage. Jésus souhaite nous affermir dans toutes Ses voies.

Jean 8. ''31 ¶ Alors Jésus dit aux Juifs qui avaient mis leur foi en lui : - Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous êtes vraiment mes disciples. 32 Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres.''

Nous devons nous attacher fermement à la Parole de Dieu.

Je désire comme Jean, qui rapportait les paroles de Jésus, parler à des gens qui ont déjà mis leur foi en Jésus. J'espère que jamais vous ne vous fatiguez de lire la Parole de Dieu. Il faut la méditer et se souvenir du peuple Juif qui a crié à Dieu pour leur délivrance. C'est paroles ont été écrites pour nous avertir d’avance en ces derniers jours. Ils ont vu plein de miracles avant de sortir de l'esclavage et de la servitude d’Égypte. Dieu a entendu leurs cris de désespoir. Il a envoyé un libérateur en la personne de Moise pour les rendre libre de leur captivité. Il désirait plus que les faire sortir d'Égypte. Il avait un plan merveilleux pour Son peuple choisi. Il désirait les conduire dans un bon et vaste pays où coulent le lait et le miel. Le plan du Père est toujours le meilleur pour chacun de nous Ses enfants. Le peuple devait traverser le désert pour entrer dans ce bon pays. Dieu a manifesté des miracles dans le désert jour après jour. Il les a abreuvés au Rocher et Il a fait tomber la manne du ciel, etc. Imaginez le miracle au quotidien qui était au rendez-vous. Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l’épreuve, et que je voie s’il marchera, ou non, selon ma loi.

Ils ont murmuré contre Moïse et Dieu a entendu leurs murmures.

Ces choses ont été écrites pour nous servir d'exemple. On en a assez ! Le peuple Juif en avait assez de voir Dieu pendant quarante ans leur envoyer fidèlement leur pain quotidien. Le peuple chercha querelle à Moïse. En cherchant querelle à leur conducteur, il mettait à l'épreuve leur Père Céleste. Le peuple au lieu de croire, il s'est mis à se lamenter : '' Pourquoi nous as-tu fait quitter l’Égypte ? Est-ce pour nous faire mourir de soif ici, avec nos enfants et nos troupeaux ? Etc.'' À tel point, qu’il voulait retourner en Égypte pour manger à nouveau  les mets du monde. Dans le désert ils recevaient une bonne nourriture tous les jours de leur Père Céleste et ils ont fini par s'en lasser. Il est tellement important de nous souvenir de la déclaration de celui qui avait manifesté Sa puissance pour libérer Son peuple de l'esclavage et de la servitude : “Vous avez vu comment j’ai traité les Égyptiens ; vous avez vu comment je vous ai amenés ici, près de moi, comme un aigle porte ses petits sur son dos. Maintenant, si vous écoutez bien ce que je vous dis et si vous respectez mon alliance, vous serez pour moi un peuple particulièrement précieux parmi tous les peuples. En effet toute la terre m’appartient, mais vous serez pour moi un royaume de prêtres, une nation consacrée à mon service.” Voilà ce que tu diras aux Israélites.''

Nous aussi, en croyant et en obéissant à la parole de Dieu, nous devenons ce peuple précieux consacré à Son service.

Nous sommes appelés à tout Lui offrir et à Le servir pour le privilège de connaître notre libérateur. Ceux qui ont mangé la manne dans le désert sont morts. Nous devons réaliser que beaucoup de chrétiens sont esclaves de leur convoitise et de leur passion. Si nous pratiquons le péché, nous en sommes son esclave. Jésus désire par Sa parole nous rendre libres. Il a la puissance de le faire dans chacune de notre vie. Les paroles que Jésus nous dit sont esprit et vie. Jésus désirait que Ses disciples comprennent parfaitement cela. La chair ne sert de rien, seulement Sa parole est vie par Son Esprit. Elle donne la vie spirituelle à toute chair qui croit, qui obéi et qui s'attache. Elle nous rend libre de toute forme d'esclavage et de servitude. Elle nous fait sortir de l'Égypte, nous nourrit et nous conduit vers le pays promis. Nous devons garder Sa parole plus précieuse que l'or. Sa parole nous remplit de Sa vie. Alors remplis-nous Seigneur et qu'elle demeure en nous.

Jean 15. ''5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.''

Un vrai disciple, c'est une personne qui demeure dans Sa parole.

Quand nous parlons de demeurer, nous parlons d'une résidence, d'une habitation. Nous ne sommes pas sauvés parce que nous demeurons. Nous demeurons dans Sa parole parce que nous sommes sauvés. Nous devons comme disciples prendre un engagement complet à la respecter et à lui obéir. Pour être libre de toute forme d'esclavage dans notre vie, nous devons demeurer dans Sa parole. Nous pouvons connaître la parole de Dieu, mais notre foi n'est pas encore rendue parfaite par notre obéissance. Nous ne devons pas juste croire, mais obéir à Sa parole pour être remplie de Sa vie. Nous devons choisir si nous sommes les esclaves du péché ou des enfants de Dieu.

Jean 8.''35 Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours.''

Si nous sommes esclaves du péché, nous ne pourrons pas demeurer dans la maison de Dieu. Jésus nous a affranchis pour que nous soyons véritablement libres de choisir qui nous voulons servir. Jésus nous mets sur le chemin de la liberté et du libre choix. Maintenant, nous sommes des fils et des filles qui ne sont liés par rien. Satan n'a plus aucun pouvoir sur nous. Le monde, le péché, la chair n'ont plus de pouvoir sur les enfants de Dieu. Toutes ces choses ont été réglées, vaincues par la mort et la résurrection du Seigneur.

Lorsque nous venons au Seigneur nous avons besoin de beaucoup de délivrances à bien des niveaux. Les choses dont Il veut nous libérer, ce sont toutes les choses que nous avons héritées du monde, de la chair, de notre passé. La manière que nous pensons qui nous lient dans bien des situations dans le mensonge, etc. Jésus, par le Saint-Esprit, nous révèle Sa parole qui nous éclaire et qui renverse toutes ces forteresses établies au niveau de nos pensées qui nous liaient, et Il nous donne Sa victoire.

 Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.