Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- vendredi 18 août 2017

La présence de Papa !

Nous refusons de vivre un jour sans la présence de Papa dans notre quotidien. Nous pouvons faire de notre Père Céleste nos délices, et Il nous donnera ce que notre cœur désire en Son temps. Nous devons seulement nous attendre à Lui et mettre notre confiance en Lui avant toutes autres choses.

Psaume 37. ‘’4 Et prends ton plaisir en l’Éternel, et il t’accordera les demandes de ton cœur.’’

Nous ne savons pas toujours ce que demandent nos coeurs, mais le Père nous invite à regarder à Lui en tout temps. Il désire nous faire monter sur les hauteurs du pays comme Il l’avait mentionné à Isaïe. Le fait de mettre tout son plaisir dans la présence de Papa, Isaïe pouvait alors jouir de l'héritage de son père. Si nous vivons des difficultés, des obstacles en voulant accomplir le plan du Père, au lieu de nous battre, nous devons tout simplement rechercher Sa présence et Le glorifier. Il combattra à notre place.

Exode 14. ''14 L’Eternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence.''

Le Père deviendra la source de toutes nos bénédictions. Ne nous hâtons pas de parler, écoutons et méditons Sa parole à chaque jour. Une petite réflexion pourra enrichir énormément notre relation avec le Père. Nous pouvons méditer et réfléchir à la manière que Jésus a appris à Ses disciples de prier.

Luc 11. ‘’ 1 Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l’a appris à ses disciples !’’ 

Ce disciple avait vu Jésus prendre du temps avec Son Père dans la prière. Il avait vu Jésus répondre aux besoins des gens. Jésus priait régulièrement. Lors de son baptême il était en prière, alors qu’il était de plus en plus populaire et que les foules le réclamaient, lui se retirait dans des lieux déserts pour prier. Avant de choisir les douze apôtres, Jésus a passé toute la nuit à prier. Lors de la révélation de sa gloire céleste devant Pierre, Jean et Jacques, encore une fois c’était alors qu’il était en prière. La demande de ce disciple n’était pas que ses besoins soient comblés, il désirait savoir comment s’approcher de Dieu.

 Qu’elle aurait été notre demande ? Nous devons rechercher Sa présence aujourd’hui. Nous devons nous éloigner des gens, des distractions, des problèmes et trouver un endroit pour rencontrer le Père. Selon le modèle que Jésus nous donne dans sa prière, nous devons nous approcher de Dieu comme notre Papa céleste. La relation que nous devons établir est celle d’un enfant avec son papa. Par la suite, nous pouvons rechercher et demander que Sa volonté s'accomplisse dans nos cœurs tout comme elle prévaut au ciel.

Mathieu 6. ‘’11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; ‘’

Notre communion avec le Père Céleste est un besoin de chaque jour. Nous ne perdrons jamais notre temps dans la présence de Papa. Nous vivrons une réalité présente quand nous irons à Lui à chaque jour pour Le consulter. Nous aspirons tous à avoir une relation plus profonde et plus étroite avec notre Papa Céleste au quotidien. Ne répétons pas toujours les mêmes choses quand nous prions. Nous sentons-nous anxieux, stressé, coupable ? Parlons-en au Père. Il répondra alors à tous nos besoins actuels. Faisons des prières selon Sa volonté en recherchant premièrement Son règne sur la terre comme au ciel. Nous pouvons faire connaître tous nos besoins physiques c’est bien certain. Nous devons surtout Lui demander pour le pardon de nos fautes et pour une attitude de pardon envers les autres. Nous sommes aussi exhortés à nous souvenir que notre capacité de résister au péché vient de Lui. Nous désirons nous baigner dans Sa Présence et nous reposer en Lui. Nous souhaitons lui parler et nous désirons qu’Il nous parle. C’est Lui seul qui peut changer notre destinée, nous renouveler et nous utiliser.

Comment pouvons-nous savoir que le Père nous écoute ? Il désire de chacun de nous un cœur d’adorateur. Un cœur entier qui le recherche plus que tout.

Jérémie 29. 12-13." Vous m'invoquerez et vous partirez ; Vous me prierez et je vous exaucerai. Vous me chercherez et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. " 

Nous devons apprendre à Lui dire tout ce qu’il y a sur notre cœur. Par la suite, nous nous rendons disponibles à écouter et à méditer la Parole de Dieu. Le Père nous parlera doucement si nous sommes attentifs à Sa voix en nous éloignant des bruits de ce monde.

1 Thessaloniciens 5.16-18 "Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. "

Nous devons vivre si près du Père que nous nous sentons libres de lui parler n'importe quand, n'importe où. Que la porte de notre cœur soit toujours ouverte. Nous devons être des gens de la présence du Père. C’est cela qui nous rend unique comme fils et fille de Papa. Nous pouvons développer cette dépendance à notre Papa. Plus nous passerons du temps dans Sa présence et plus nous développerons cette intimité familiale. Le Père parlera de toutes sortes de manières à nos coeurs. Il aime tellement se révéler à Ses enfants. Il aime aussi nous surprendre de manière personnelle dans Ses révélations. La prière du notre Père que Jésus nous enseigne se termine par des expressions de louange et de reconnaissance. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! Tous les sujets de nos prières doivent glorifier notre Père. Tout ce désir habite le cœur de Ses enfants à tous les jours qu’Il nous donnera de vivre sur cette terre en attendant Son retour.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard