Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 7 septembre 2017

Nous pouvons être inspirés et enseignés par la parole de Dieu.

Nous saurons alors refléter ce qu’il y a dans le cœur de notre bon Papa Céleste. La paix intérieure s’établira en chacun de nous et nous gardera sans inquiétude devant toutes les incertitudes de cette vie terrestre. Cette paix et cette tranquillité intérieure se retrouve seulement dans le cœur de ceux et celles qui placent toute leur confiance dans le cœur du Père Céleste.

Jean 6. ‘’45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.’’

Jésus est celui qui écoutait toujours la voix de Son Père pendant toute Sa vie sur la terre.

Il est l’exemple par excellence et Il nous instruit encore aujourd’hui. Nous devons réaliser que le Père est celui qui nous enseigne à venir à Jésus pour recevoir la vie en abondance. Il désire tellement que Jésus nous révèle tout l’amour qu’il y a dans Son cœur pour nous Ses enfants.

Esaïe 54. ‘’13 Tous tes enfants seront instruits par l’Eternel et la paix de tes fils sera très grande. ‘’

Le Père est celui qui instruit tous les hommes sur la terre.

Il nous parle dans notre être intérieur pour notre bien. Le roi David disait que le Père l’avait instruit dès sa jeunesse et qu’il pouvait publier Ses merveilles. Le Père nous conseille même pendant la nuit nous enseigne Sa Parole. Que nous dormions ou que nous soyons réveillés, Il désire Se révéler en tout temps à Ses enfants.

Dans notre relation personnelle avec Lui, nous deviendrons toujours plus sage et plus connaissant de Sa volonté pour notre vie.

Nous deviendrons des hommes et des femmes de parole et nous saurons poser des bonnes actions qui auront des effets remarquables autour de nous. Nous saurons parler de Jésus avec enthousiasme au sein de notre famille et dans notre environnement. La vérité, la droiture, l’exactitude seront sur nos lèvres et dans nos propos journaliers. Notre plus grand désir sera de connaître la volonté de notre Père Céleste afin d’être habités par ce qu’il y a de meilleur dans ce monde.

Nous pourrions tellement stimuler la foi des gens qui vivent près de nous.

Imaginons surtout tout l’impact que nous saurions manifester dans notre propre famille. Il y a tellement de choses que nous pouvons apprendre à nos enfants et à nos petits-enfants. Nous pouvons leur faire connaître tout l’amour que nous avons pour notre Père Céleste. Nous pouvons leur faire réaliser aussi tout l’amour que le Père a pour chacun d’eux.

Nous désirons vivre cet impact dans leur vie, nous devons commencer par entretenir notre propre relation avec Dieu.

Nos actions inculqueront davantage que nos paroles, car elles enseignent ce que nous faisons dans notre vie à chaque jour. Nous ne pouvons pas demander à nos enfants de faire les choses que nous ne faisons pas nous-mêmes. Les enfants retiennent beaucoup plus à ce que nous faisons que ce que nous leur disons. Ils ne feront peut-être pas ce qu’ils n’ont pas vu leurs parents accomplir dans leur vie.

Nos enfants ont tellement besoin de modèles à suivre dans notre société.

Une chose qui m’attriste vraiment est de voir et d’entendre des parents parler des mauvaises actions de leurs enfants devant eux. Il y a tellement de belles choses à raconter à leur sujet. Je désire vous encourager en ce début de l’année du ministère de l’éducation chrétienne de prendre l’engagement de passer beaucoup de temps de qualité avec vos enfants. Il n’y a rien de mieux pour leur prouver que vous les aimez. Une chose que vous allez réaliser, c’est que vos enfants grandissent très vite, et qu’ils deviennent grands rapidement et qu’ils vous ressembleront plus que vous pourriez l’imaginer.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard