Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- mercredi 13 septembre 2017

Une vie de foi !

Comment faire pour développer et avoir plus de foi afin de Lui plaire davantage ?

Nous sommes heureux quand les gens nous font confiance. Notre Papa Céleste aime voir chacun de nous lui faire confiance pour sa vie. C'est la seule manière de Lui être agréable à chaque jour. La parole de Dieu nous enseigne que tout ce qui ne découle pas de la foi n'est pas agréable à notre Père Céleste.

Hébreux 11. ''6 Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.''

Nous apprenons à chaque jour à mettre toute notre confiance en Lui afin de Lui plaire entièrement en toutes choses. Nous désirons tous que notre foi grandisse en Lui, c'est ce qu’Il demande.

Romains 10. ''17 Donc, la foi naît du message que l’on entend, et ce message c’est celui qui s’appuie sur la parole du Christ.''

Par l’écoute de Sa Parole notre foi naît, se développe.

Il y a deux attitudes importantes à rechercher afin de vivre une vie de foi qui plaira à notre Père Céleste. Nous devons savoir écouter et être enseignable. Nous devons absolument rechercher une vie d’intimité, d’écoute, de méditation de la Parole de Dieu et désirer plus que tout un esprit enseignable pour pouvoir grandir dans la foi. Ces deux attitudes doivent nous caractériser avant toutes les autres choses dans notre vie chrétienne.

Le juste vivra sa vie par la foi.

Nous sommes sauvés par la foi. Nous sommes justifiés par la foi. Nous sommes guéris, délivrés et rendus libre par la foi. Beaucoup de choses pourront être faites selon notre foi. Nous voyons souvent les choses que nous avons désiré voir et entendu parler de choses que nous avons désiré entendre. Nous pouvons obtenir tout ce que nous nous attendons dans notre vie de la part du Père selon Ses promesses par la foi.

Nous pouvons augmenter notre foi par notre obéissance à la Parole de Dieu et surtout au milieu des épreuves et des difficultés rencontrés.

Luc 17. '' 5 Et les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. 6 Mais le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce mûrier : Déracine-toi et te plante dans la mer ; et il vous obéirait.''

La pensée de devoir pardonner sept fois au cours d’une même journée semblait impossible aux premiers disciples. C’est pourquoi ils demandèrent au Seigneur de leur augmenter la foi. Quels sont vos attentes en ce moment ? Il y a-t-il quelque chose que vous attendez par la foi et que vous trouvez difficile à recevoir ? Nous n'augmentons pas notre foi en suivant toutes sortes de théories humaines.

Nous recevons bien souvent les choses que nous attendons avec persévérance.

Jacques 1. ''3 car, vous le savez, si votre foi résiste à l’épreuve, celle-ci produit la persévérance. 4 Mais veillez à ce que votre persévérance se manifeste pleinement, afin que vous soyez parfaits, sans défaut, qu’il ne vous manque rien.''

La foi est comme un muscle et quand elle est étirée, elle se développe. Et votre foi se développe à mesure qu'elle est éprouvée ou testée. Plus votre foi est éprouvée, plus vous serez persévérants. Votre persévérance, votre volonté, votre constance feront que votre énergie spirituelle grandira et deviendra pleine et complète. Nous devons veiller à cela pour devenir parfaits dans la foi afin qu'il ne nous manque rien.

Le Père est au courant de tout ce qui peut arriver dans ce monde.

Je sais que toutes les mauvaises choses qui nous arrivent ne viennent pas de Lui. Mais Il peut les filtrer et les utiliser pour faire grandir notre foi en Lui. Notre foi se développera à mesure qu'elle sera testée par les épreuves de la vie. Le Père essaie de nous faire grandir en permettant que notre foi soit mise à l'épreuve. La qualité de notre foi sera démontrée par les difficultés que nous rencontrerons à chaque jour que nous vivons sur la terre. Le Père vérifie et examine le coeur de Ses enfants. Nous pouvons imaginer toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer dans notre vie comme les problèmes de santé, de finances, de relations, de comportements, etc.

Toutes ces choses vont concourir à développer notre foi et à notre bien.

2 Corinthiens 4. ''17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, 18 un poids éternel de gloire,..''

Nous pouvons compter sur tous ces obstacles, ces troubles, ces ennuis et même les complications pour faire grandir notre foi. Les épreuves sont là pour peu de temps et nous devons les voir d'un point de vue d'éternité. Cette souffrance présente produira une plus grande gloire lorsque Jésus reviendra. Nous pouvons nous en réjouir car une grande récompense nous attend dans le ciel. Nous recevrons la couronne de vie promise par Jésus. Nous avons de la difficulté à reconnaître les tests que le Père nous fait passer à tous les jours pour que notre foi grandisse et que nous puissions Lui plaire davantage. Il nous dit tout ce que nous avons besoin pour aujourd'hui est là pour nous dans Sa parole. Il nous donne des directives précises pour ne s'inquiéter de rien, mais de Lui rendre grâce et d'être reconnaissants en toutes choses. Il nous demande de croire en Lui tout simplement pour nos besoins. Il nous demande d'aimer les gens. Il nous demande de pardonner les offenses. Il nous demande de confesser nos manquements. Il nous dit de ne pas avoir peur, de ne pas être effrayé. Il nous dit d'être fidèles dans nos dîmes et nos offrandes. Il nous dit de ne pas délaisser nos rencontres. Il nous dit de Lui demander notre pain à chaque jour. Il nous dit même que à chaque jour suffit sa peine, car Il désire notre bonheur avant tout.

Pourquoi s'inquiéter de tout comme le monde ?

Nous devons avoir foi en Lui pour Lui plaire. Il est notre Père et Il sait ce que nous avons besoin. Nous devons apprendre à être patients et à dépendre de Lui entièrement. Le Père désire développer notre foi au quotidien. Il désire plus que tout nous rendre mature et nous aider à nous développer dans notre vie de foi par tous ces tests. Il désire que nous dépendions de Lui pendant toute notre vie. Il désire que nous devenions Ses élites et que nous apprenions à obéir à toutes Ses requêtes.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard