Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 11 janvier 2018, par Gerard Rouillard

Nous désirons devenir une Église authentique dans l’amour, dans l’espérance et la liberté en 2018.
Une vie qui plaît à Papa !

Le Père Céleste rendra Son ouvrage parfait pour le jour du retour de Jésus.

Il désire faire plus que tout de grandes choses dans notre vie. Le Père désire notre croissance afin que nous devenions des chrétiens accomplis et que nous vivions tous ensemble avec Lui. Il orchestre tous les événements pour que Son plan Se réalise parfaitement avant le retour de Son Fils pour notre transformation.
Philippiens 1. ’’6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.’’

Paul rassure les Philippiens en leur disant que le Père Céleste termine toujours bien ce qu’Il débute. Nous voyons, dans ce passage, le processus de transformation dans la vie d’un enfant de Dieu. Le mot grec nous parle que le Père perfectionnera ou terminera Son oeuvre en chacun de nous. Il rendra Son ouvrage parfait pour le jour du retour de Jésus.

Plus nos délices seront en Dieu et plus nous serons heureux.

Psaume 37. ’’4 Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire.’’

Il désire que nous puissions vivre une vie joyeuse.
Nous pouvons Lui parler en tout temps par la prière et Lui rendre grâce en toutes choses. Il désire que nous apprenions à Le remercier en tout en 2018. Son désir est de nous voir prêts pour l’enlèvement en tout temps. Nous sommes appelés à la sobriété et même à nous abstenir à certaines choses comme enfant de la lumière. Nous sommes sanctifiés par et pour Lui. Prenons la décision de Le laisser faire tout ce qu’Il désire en nous dans Sa grâce infinie. Le laisser nous toucher, nous transformer, nous guider vers tout ce qu’Il a préparé d’avance pour nous. La volonté du Père est de nous voir remplis du St-Esprit en 2018 et que notre vie service se fasse valoir par nos talents reçus.

Ton bonheur sur cette terre est de glorifier ton Père.

Philippiens 1. ’’10 pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,...’’

Nous devons nous conduire d’une manière digne de l’Évangile.

Le Père désire que notre témoignage soit authentique, vrai par Sa puissance qui nous sauve, qui nous transforme. Notre conduite, notre promenade dans cette vie sera très différente de ceux et celles qui ne connaissent pas Dieu. Nous sommes appelés à la vigilance et à la modération face à l’argent, le pouvoir, les plaisirs mondains. Nous ne sommes pas sauvés à cause de notre bonne conduite, mais nous devons réaliser notre appel à ressembler à Jésus. Le Père travaille constamment en chacun de nous pour Sa gloire.

Il désire nous transformer à l’image et à la ressemblance de Jésus par Son Esprit.

Philippiens 2. ’’13 car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.’’

Ce qui devient très important après notre salut par Sa grâce dans notre vie chrétienne, c’est notre conduite. Nous sommes appelés à nous conduire d’une manière qui en soit digne. Il achèvera son oeuvre en chacun de nous en nous rendant purs et irréprochables. Le fruit a besoin de temps pour mûrir, soyons patients avec nous-mêmes. Quand Jésus va revenir, Il achèvera son oeuvre en nous en rendant semblables à Lui.

Soucions-nous du moment présent et plus nous en serons reconnaissants.

Mathieu 6. ’’33 Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. 34 Ne vous inquiétez pas pour le lendemain ; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.’’

Le Père désire nous accorder tout ce que nous avons de besoin sur cette terre.

En plus, Il désire nous donner en héritage le Royaume qu’Il nous a préparé avant la fondation du monde. Nous pouvons commencer quelques choses de nouveau avec Lui en 2018. Nous pouvons bannir l’inquiétude de notre vie. Le Père nous dit qu’Il s’occupe de nous. Nous valons beaucoup plus que des moineaux. Nous ne pouvons pas ajouter une coudée à notre vie par nos inquiétudes. Pour nous les chrétiens nous recherchons les choses d’en-haut. Papa nous dit que les choses d’en bas, Il va s’en occuper pour nous. Pourquoi ajouter le fardeau de l’inquiétude, de l’angoisse, de la peur sur notre vie ? Nous pouvons commencer à penser à ce qui est en-haut en priorité. Nous rechercherons à vivre une vie juste et équilibrée en mettant toute notre confiance dans Son amour. Nous devons choisir entre aimer Dieu et aimer les choses dans ce monde. Nous sommes de ceux et celles qui désirent combattre pour la foi. Nous sommes loin d’être intimider par le diable, nous désirons le vaincre. Nous désirons l’unité avec tout le monde dans notre coeur, dans nos pensées, dans notre conduite. Nous désirons vivre en paix avec tous les hommes. Nous apprenons à pardonner afin d’accomplir parfaitement la volonté de notre Père Céleste.
1 Corinthiens 1. ’’8 Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ.’’

Papa désire nous accorder tout ce que nous avons de besoin pour être heureux sur cette terre. Notre plus grand besoin est de rechercher Sa présence et de placer toute notre confiance dans Sa bonté. C’est à nous de revenir vers le Père et de prendre le temps de réfléchir sur notre manière de vivre.

Un chrétien intelligent regarde où il va. Il considère chacun de ses pas.

Éphésiens 5. ’’15 Faites bien attention à votre conduite. Ne vivez pas sans réfléchir, vivez plutôt comme des sages 16 qui savent profiter du temps que Dieu leur laisse.’’

Nous devons nous questionner sur les bonnes priorités à choisir pour notre vie.

Nous devons bien remplir le temps que le Père nous donne à vivre sur cette terre. Il y en a qui vont dire à la fin de leur vie : ‘’Si j’avais su, j’aurais bien dû….’’ Nous devons nous arrêter et bien réfléchir à cette question : ’’Vivons-nous comme des sages ?’’ Nous devons bien réfléchir afin de bien remplir le temps que le Père nous donne de vivre sur cette terre. Je ne pourrais jamais mettre trop d’emphase sur ce sujet.
Proverbes 14. ‘’ 8 L’homme prudent surveille sa conduite parce qu’il est sage.’’

Regardons à notre vie pour bien évaluer nos priorités.

Examinons-nous pour voir si, dans les différents domaines de notre vie, nous vivons une vie équilibrée.
Nous savons que le Père nous appel à vivre en harmonie avec les autres.
Romains 12. ’’18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.’’

Nous savons que c’est très difficile à vivre, mais nous devons faire de notre mieux pour aimer tout le monde afin de vivre en paix. Nous devons apprendre à bien prendre soin les uns les autres en autant que possible et dans la mesure où cela dépend de nous.

Un chrétien équilibré sera en bonne santé tout au cours de l’année !
Sa vérité nous conduira dans une vie de liberté.

Pasteur Gérard

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.