Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

vendredi 2 mars 2018, par Gerard Rouillard

Plaire au Père Céleste !
J’aime savoir que je suis aimé de mon Père Céleste et que je Lui plais.
J’aime savoir et réaliser profondément toute la valeur de Son salut pour ma vie. C’est Lui mon secours, mon défenseur, mon assistance, mon soutien, mon protecteur, mon champion, mon leader. Je me dois de désirer une relation toujours plus proche et plus intime avec Lui. Je me rappelle que Jésus est le seul qui puisse me révéler le Père pour le meilleur dans ma vie. Je Lui demande d’enlever tout barrage se retrouvant dans ma vie et de m’accorder une révélation plus intime et plus personnelle avec mon Père Céleste. Je désire tellement mettre toute ma confiance en Lui pour ma vie et ma destinée.

Jean 8. ‘’ 29 Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours ce qui lui est agréable.’’
La persévérance, la constante et la parfaite obéissance de Jésus est un exemple parfait pour moi. Je désire suivre Ses traces afin de plaire à mon Père.
Jésus vivait dans la présence et dans l’appui de Son Père à chaque jour lorsqu’Il est venu sur la terre. Il savait que Son Père lui avait donné tout pouvoir pour accomplir jusqu’au bout Sa volonté. Il était conscient que le Père était toujours avec Lui. À la fin de sa vie sur la terre, Il a dit cette parole troublante pour moi : ‘’Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?’’ Il réalisait profondément que pour plaire à Son Père, Il devait prendre tous les manquements des hommes et subir le châtiment de la séparation avec Lui. Il a été fait pécher pour nous. Il n’était pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Jésus, à la fin de sa vie terrestre, a remis Son âme entre les mains de Son Père Tout-Puissant avec confiance. Il désirait tout simplement plaire à Son Père par Son obéissance jusqu’à la fin. Il a bu jusqu’à la dernière goutte la coupe que son Père lui avait donnée de boire par amour pour nous. Jésus goûta sans interruption, et goûtera jusqu’à la fin, de Son intimité avec Son Père.
Je désire suivre l’exemple de Jésus pour ma vie personnelle.

Mon plus grand désir est de Lui plaire à chaque jour. Je ne désire plus être motivé par l’ambition personnelle depuis longtemps dans ma vie. J’ai découvert une motivation plus douce et plus pure : ‘’Tout simplement plaire à mon Père Céleste comme Jésus l’a fait.’’ Lorsque je vis des temps de frustrations, ou ce qui semble devenir une période d’échec dans ma vie, je m’efforce d’abord de maintenir une attitude qui plaît à mon Père Céleste. Je désire m’inciter à aborder chaque situation ou chaque décision avec cette simple et unique question : "Comment puis-je plaire à mon Père ?" J’arrête de me concentrer uniquement sur la solution du problème rencontré. En tant que serviteurs du Seigneur, il ne doit pas y avoir de compétition parmi nous, surtout si nous sommes motivés par le simple désir de Lui plaire en tout temps. Nous pouvons désirer vivre plus que tout dans la paix et l’unité entre nous et avec tous nos semblables. L’harmonie et le souci des autres doivent remplacer toutes nos controverses, nos différents, nos querelles et surtout nos ambitions personnelles.
2 Corinthiens 3. ‘’18 Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.’’
Je sais qu’Il nous appelle à être la lumière du monde et le sel de la terre.
Cela devrait être notre motivation qui nous apporte à désirer marcher dans Sa Gloire. Comment pouvons-nous plaire au Père ? Nous sommes appelés à vivre dans Sa Sainteté, dans Sa Lumière, dans Son éclat, dans Sa splendeur, dans Son rayonnement, dans Sa renommée, dans Sa réputation, dans Sa célébrité selon Sa volonté. Pour pouvoir refléter Sa gloire, nous avons besoin de faire grandir notre amour pour Lui, pour nous-mêmes et pour les autres. Le temps que l’on passe avec le Père, nos temps de prières, sont des moments précieux pour notre transformation à Son image.
1 Timothée 1. ‘’5 ¶ L’ordre que je donne ici a pour but de faire grandir l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une conscience bonne et d’une foi sincère.’’
Ces choses suivent toujours la prédication de l’Évangile de la grâce de Dieu.

Le but de cette recommandation et de ce commandement de Paul à Timothée était de faire grandir son amour. Un amour venant d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sincère. La charge qui nous est confiée, c’est de faire grandir notre l’amour. Les trois choses qui sont essentielles à un amour pur et sain, sont un cœur pur, une bonne conscience et une foi sincère. Nous devons nous appliquer à une vie paisible, laborieuse, honnête envers le monde. Il faut aimer les frères et sœurs dans l’Amour du Père. Il faut s’appliquer à vivre dans la sainteté de la vie en évitant les passions impures.
1 Thessalonique 4. ‘’1 Enfin, frères, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire pour plaire à Dieu, et vous vous conduisez déjà ainsi. Mais, nous vous le demandons, et nous vous y invitons à cause de votre union avec le Seigneur Jésus : faites toujours plus de progrès dans ce domaine.’’
Je termine par cet encouragement à marcher dans la sainteté afin de plaire à notre Père.
Laissons-le venir en nous par Son Esprit pour qu‘Il nous transforme. Notre désir sera de toujours progresser plus dans cette aspiration de Lui plaire en grandissant dans Son amour. Nous sommes appelés à nous exhorter, à nous consoler mutuellement, et ainsi à nous édifier l’un l’autre afin de Le satisfaire en tout. Soyons remplis de la connaissance de Sa volonté et plus notre intelligence sera transformée et renouvelée et notre vie sera changée. Nous devons connaitre en tout temps ce qui est vivant, saint et agréable à Papa.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.