Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 12 septembre 2018, par Gerard Rouillard

Jésus est l’irremplaçable dans ma vie.
Mon cœur médite sur Sa personne à chaque jour. Le monde avec ses plaisirs est prêt à détourner mon cœur de Lui. Je me dois de connaitre les raisons pour lesquelles je Le suis. Il y a des paroles remplies de charme qui bouillonnent, qui explosent dans mon cœur pour Lui.

Psaume 45 ‘’1 ¶ Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d’amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon cœur. Je dis : Mon œuvre est pour le roi ! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain ! 2 Tu es le plus beau des fils de l’homme, La grâce est répandue sur tes lèvres : C’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours. 3 Vaillant guerrier, ceins ton épée, — Ta parure et ta gloire, 4 Oui, ta gloire ! — Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits !’’
Je crois que ce passage décrit la relation intime entre Jésus et moi. Il est mon tout, mon époux en tant que membre de Son corps l’Église et mon Roi. Il est celui qui comble tous mes désirs. Il est celui qui prend bien soin de moi. Il est celui qui est présent, qui me protège, qui pourvoit à tous mes besoins. Les paroles de Jésus sont des paroles de grâce pour moi, c’est pourquoi je L’appelle moi-aussi le plus beau des fils de l’homme. Ses paroles sont pleines de faveurs, de cadeaux que je ne mériterais pas. Il est mon époux, mon Roi, et tous mes travaux sont pour Lui.
J’ai été créé à Son image et je désire Lui ressembler plus que toutes autres choses.

Qui est-Il vraiment pour moi ? Il est merveilleux non pas à cause des choses qu’Il a fait ou non. Non à cause de ce qu’il possède ou non. Il est merveilleux parce qu’Il ressemble à mon Père Céleste. Qui est ce Roi de gloire ? Il se ceint de son épée et Il défend la vérité, la douceur et la justice. Il remporte toujours Ses victoires. Il est l’Alpha et l’Oméga. Il est le premier et le dernier. Il est le commencement et la fin de toutes choses. Il est le Créateur et le gardien de toute la création. Il sait bien gérer ce qu’Il a créé. Il a pensé à tous les détails et Il prend bien soin de moi à chaque instant. Il m’a promis d’être toujours présent. Il est patient, serein, calme, parfait, extraordinaire, remarquable, incomparable, inégalable, magnifique, sublime. Il est éternel, stable, permanent, constant, ferme, inébranlable, immuable, inchangée, incorruptible et invaincu. Il ne changera jamais et je peux toujours compter sur Lui. Il a été mis à mort, mais Il est ressuscité. Par Son sang versé, je suis lavé de mes péchés. Par Ses blessures et Ses meurtrissures, je suis guéri. Sa parole est sagesse, elle apporte des solutions à mes interrogations. Elle m’apporte la vie en abondance. Je sais qu’ll désire la paix pour moi, dans ma vie de chaque jour. Il est la sagesse incarnée et personne ne pourra l’ignorer dans Son éternité. Les armées de ce monde ne pourront jamais le vaincre.
Il est celui qui désire intervenir et répondre à mes besoins.
Marc 3. ‘’ 10 En effet, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher. 11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et s’écriaient : « Tu es le Fils de Dieu.’’
Les gens malades se jetaient sur Jésus pour le toucher. Une foule nombreuse suivait Jésus et les gens se bousculaient pour Le toucher car ils avaient appris tout ce qu’Il faisait. La foule désirait tellement entendre Jésus, que littéralement elle Le poussait ou l’écrasait. Est-ce-que je suis tellement affamé de Jésus, que je suis à Le presser de tout bord et de tous les cotés ? J’ai tellement besoin de Le connaître encore plus. Suis-je vraiment désireux de me tenir très près de Lui pour entendre Sa voix ? Plus je me tiens proche et plus j’entends Sa voix distinctement. Je désire me tenir tout prêt de Lui pour Lui ressembler et avoir les mêmes points de vue que Lui. Il me faut le presser de plus en plus.
Qu’est-ce-que les gens autour de moi entendent de mon témoignage ?

Comment les gens apprennent-ils ce que Jésus fait ? Est-ce-que Jésus fait quelque chose présentement dans ma vie ? Et je désire le partager autour de moi. Dans le temps de Jésus, il n’y avait pas d’internet, d’Ipad, de téléphone intelligent, etc. Mais les gens parlaient tout autour d’eux de Jésus. Je Le connais et je vis la meilleure vie à cause de Lui. Il me remplit de Sa paix, de Sa joie, de Son amour, c’est un privilège de le connaître et de vivre avec Lui. C’est Lui qui me donne l’espoir et qui rencontre tous mes besoins. C’est une grande joie que de vivre avec Lui et pour Lui. Il me guérit, me libère et me restaure. C’est le message que les gens doivent entendre de mon témoignage. Je me dois de rencontrer Jésus, l’entendre et voir tout ce qu’Il fait. Je me dois de venir à nos rencontres pour le toucher et recevoir de Lui. Les gens venaient de partout avec les moyens qu’ils avaient pour le voir. Ils sont venus à pied, à dos d’âne, de cheval, de chameau ou dans une barque. Aujourd’hui je peux venir en automobile, c’est beaucoup plus facile. Ils sont venus au lac de Galilée, à un endroit spécifique. Dans Amos-région, je peux venir à notre église et à nos rencontres chaque semaine. Nous avons besoin de Lui, nous devons le presser dans la prière, dans l’enseignement.
Pourquoi les gens doivent-ils rechercher Jésus de nos jours ?
Les gens ont besoin d’entendre notre témoignage car ils ont les mêmes besoins que les gens qui se pressaient pour entendre Jésus il y a deux mille ans. Les gens ont besoin de recevoir des miracles dans leur vie. Jésus n’a pas changé et les gens dans ce monde non plus. Il y en a qui ont des problèmes de santé, d’autres des problèmes dans leur foyer, d’autres des problèmes financiers. Nous devons parler de Ses guérisons miraculeuses, des délivrances, de Ses interventions dans les moindres petites choses dans notre vie. Nous avons besoin de venir à Jésus, d’entendre parler de Lui, d’être enseigner par Lui. Jésus parlait avec autorité et les signes suivaient Son ministère. Vous avez besoin d’un miracle, venez à Jésus. Vous voulez entendre ce qu’Il dit, approchez-vous de Lui en venant à nos rencontres. Jésus désire te sauver, te libérer, de guérir. Il n’y a rien de trop difficile pour Lui. Le plus grand problème, c’est quand nous ne parlons plus de Lui. Nous pouvons raconter notre témoignage personnel, ce qu’Il a fait pour nous pour donner le goût de Jésus aux autres. Nous devons raconter ce que Jésus a fait dans notre vie. Les gens du monde n’entendent pas assez pour croire et venir presser Jésus.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.