Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 19 septembre 2018, par Gerard Rouillard

Vivre par la foi !
C’est tellement important pour chacun de nous de vivre par la foi.
Hébreux 11. ‘’6 Or sans la foi, il est impossible de lui être agréable ‘’.
Dans la vie chrétienne, nous devons apprendre à vivre par la foi pour être agréable à notre Père. Nous devons croire quand Il nous parle par Sa parole. C’est un élément très important pour Le satisfaire. Hénok marchait ou il était d’accord avec Dieu pendant toute la durée de sa vie sur la terre. Il vivait une vie juste qui plaisait à notre Père Céleste parce qu’il était d’accord avec Lui. Hénoch avait reçu un bon témoignage à cause de sa foi, c’est pour cela qu’il ne mourut point et qu’il fut enlevé. Il était un homme qui s’était dédié, consacré à Dieu.
Hébreux 10.’’38 Mon juste vivra par la foi ?’’

Il y a un jour de jugement qui s’en vient sur cette terre pour les incrédules. Ces gens qui se livreront à l’impudicité et à des vices contre nature comme dans le temps de Sodome et Gomorrhe. Des gens qui vivront une vie égoïste centrée sur soi-même se perdant pour l’amour d’un gain financier. Des gens qui se perdront par la révolte, la rébellion contre les autorités établies au milieu d’eux. La bible nous dit qu’ils seront des écueils, comme un rocher dans la mer, un récif qui apporteront les autres à faire naufrage dans leur vie de foi. Ils seront des personnes qui, par leur conduite, démoraliseront les autres. Ils empêcheront les gens d’être contents de se rencontrer dans l’amour fraternel. Nous savons que nous pouvons faire un naufrage en frappant un récif. Ils seront comme ces arbres à l’automne qui ne portent pas de fruits. Nous devons apprendre à vivre par la foi.
Nous pouvons nous aussi plaire à Dieu dans notre génération.
Luc 12. ‘’31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.’’
Le Père nous dit de ne pas nous inquiéter pour le manger, le boire, le vêtement. Il nous avertit que là où est notre trésor, là aussi sera notre cœur. Que nos reins soient ceints et nos lampes allumées. Vivre une vie juste par la foi, c’est de réaliser que nous avons changé de Royaume. Nous sommes à attendre que Jésus revienne en étant des serviteurs fidèles, vigilants, veillants. Il ne faut surtout pas qu’Il nous trouve endormis.

La maturité des membres d’une église est caractérisée par trois aspects importants. Une foi active, un amour qui motive nos actions, une espérance solide dans les promesses du Seigneur.
1Thessaloniciens 1. ‘’3 Devant Dieu notre Père, nous nous souvenons toujours de vous. Oui, votre foi est active, votre amour vous fait agir, et votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ est solide.’’
Nous mettons notre foi active en Jésus pour être justifié. Il nous a rachetés en mourant sur la croix à notre place pour le pardon de nos péchés. Nous ne marchons plus par la vue mais par la foi. Nous ne marcherons pas selon nos pensées mais par celle de Jésus. Notre plus grand désir sera de Le connaitre par Sa parole, Le croire et lui obéir en Le servant avec tout notre coeur. Nous devons apprendre à vivre par la foi pour en bénéficier des privilèges.
Nous devons connaitre les principes du Royaume de Dieu pour en profiter de tous les avantages.
Hébreux 10. ‘’38 Et mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. 1 ¶ Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. 2 Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.’’
Nous sommes déclarés, par Dieu le Père, juste par la foi et non par nos œuvres. Faire de bonnes œuvres ne nous rendra jamais juste à Ses yeux. Mais si nous sommes justifiés par la foi, nous ferons toujours de bonnes œuvres. Le premier défi que nous relèverons pour vivre par la foi sera de croire quand Dieu parle et qu’Il a la Toute Puissance pour accomplir tout ce qu’Il désire dans Son plan pour notre vie. Nous le démontrerons dans une parfaite obéissance à Sa parole. Nous ne voudrions pas que quelque chose que le Père a prévu par nous n’arrivent pas à cause de notre désobéissance. Nous aimerons venir à nos rencontres et à servir le Seigneur selon nos capacités. Nous posséderons une ferme assurance des choses que nous espérerons et nous le démontrerons par notre manière de vivre.
Nous devons croire et réaliser que le monde a été formé par la Parole de Dieu.
Hébreux 11. ‘’3 C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.’’
Nous réaliserons que tout commence dans l’invisible avec notre Père. Ce que nous voyons n’a pas été fait de choses visibles. La foi est que même si nous ne voyons rien, le Père est en train de faire quelque chose dans l’invisible. Les gens, par la vue, disent il ne se passe rien. Ils ne voient rien dans le visible. Les chrétiens qui marchent par la foi disent, il se passe quelque chose même si nous ne le voyons pas. Les choses visibles prennent toujours naissance dans l’invisible. Nous avons cette certitude dans notre cœur.
Esaïe 43. ‘’18 Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. 19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.’’

Voici je fais une chose nouvelle, elle est déjà près d’éclore ; elle va germer sous vos yeux et déjà elle pointe. Elle est dans la terre, dans l’invisible et c’est là que le Père commence à agir. La foi, c’est l’assurance que nous avons même si nous ne voyons rien arriver. Nous savons que Dieu est en train de faire quelque chose. Le Père a parlé et cela devient notre certitude de posséder la chose. Notre assurance, ce sont Ses promesses. Nous devons croire en Sa Toute Puissance pour nous.
2 Corinthiens 1. ‘’20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.’’
Le Père Céleste tient toujours Ses promesses. Plus nous expérimentons Sa puissance, plus nous Lui ferons confiance. Quelle est notre idée au sujet de notre Père Céleste ? Est-Il le Dieu puissant de toute éternité ? Nous devons garder en tout temps nos yeux sur Sa parole et sur Ses promesses. C’est notre assurance pour que les choses les meilleures nous arrivent. Il a plein de promesses pour notre salut, notre vie, notre famille, notre santé, nos finances. L’ennemi désire nous distraire afin que nous enlevions nos yeux sur Ses promesses. Si nous enlevons nos yeux sur Sa parole, nous n’avons plus rien à recevoir de Lui. Notre assurance est que les promesses du Père sont oui et amen ! Il n’est pas un homme pour nous mentir. Il désire que nous soyons persévérants dans Ses promesses.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.