Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 10 octobre 2018, par Gerard Rouillard

Les gens peuvent se plaindre de s’ennuyer, mais la vie chrétienne n’est pas vraiment ennuyeuse.
Avec toutes ses complications, ses difficultés, ses doutes, ses problèmes, ses questions, ses craintes, ses espoirs, ses changements, ses défis et ses souvenirs, la vie n’est pas ennuyeuse. Prêcher avec pertinence ne devrait pas être si difficile, tant que nous sommes en contact avec la vie et ses défis. Soyons ceux et celles que nous sommes appelés à être. Nous ferons tout ce que le Père nous appelle à réaliser.
Les vérités spirituelles les plus importantes doivent être soulignées encore et encore.

2 Timothée 2. ‘’14 ¶ Rappelle cela à tous et demande-leur solennellement devant Dieu de ne pas se quereller à propos de mots. Ces querelles ne servent à rien, sinon à causer la ruine de ceux qui écoutent. 15 Efforce-toi d’être digne d’approbation aux yeux de Dieu, comme un ouvrier qui n’a pas à rougir de son ouvrage, en annonçant correctement le message de la vérité.’’
Je désire vous annoncer correctement le message de la vérité. Notre rôle en tant que prédicateurs est de poursuivre et de désirer connaître davantage le Père Céleste et Son plan, afin que nous puissions le représenter efficacement auprès des gens. Dans le contexte, il ne faut pas se quereller à propos de mots. La seule façon de changer notre comportement est de le répéter encore et encore. La prédication doit pénétrer notre cœur pour notre transformation.
Laissez-moi vous rappeler que c’est un passage important dans la Parole de Dieu.
1 Corinthiens 15. ‘’10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis..."
Il nous a créés à Son image et nous sommes ce que le Père a désiré ce que nous soyons. Nous devons cesser de nous comparer aux autres. Nous devons nous accepter comme des personnes telles que le Père a désiré que nous soyons. L’estime de soi est très importante dans notre vie. Sourions, la vie chrétienne est belle à vivre et par la grâce de Dieu nous sommes ce que nous sommes. Nous pouvons en garder la joie de vivre et le sourire dans notre visage. Le plan glorieux du Père consiste à appeler et à racheter une épouse épanouie, joyeuse pour Son fils. Il nous promet Sa présence, Sa provision et Sa protection pendant toute la durée de notre vie. Nous pouvons Le remercier d’être ce que nous sommes et que la vie chrétienne n’est pas ennuyeuse. C’est vraiment inspirant de savoir qu’Il nous a fait tel que nous sommes. Nous pouvons le remercier pour tout cela.
Je fais un appel à Le célébrer et à Le remercier au-travers ce partage.

Nous pouvons vivre des moments difficiles, mais nous devrions nous souvenirs qu’il y a beaucoup de raisons qui devraient nous inciter à Le célébrer et à Le remercier.
Psaume 100. ‘’ 1 ¶ Psaume pour un sacrifice de reconnaissance. Gens du monde entier, faites une ovation au Seigneur. 2 Offrez-lui un culte joyeux, présentez-vous à lui avec des cris de joie. 3 Sachez-le : c’est le Seigneur qui est Dieu, c’est lui qui nous a faits, et nous sommes à lui. Nous sommes son peuple, le troupeau dont il est le berger. 4 En entrant dans son temple, acclamez-le ; dans la cour intérieure, exprimez vos louanges. Louez le Seigneur, remerciez-le d’être votre Dieu. 5 Oui, le Seigneur est bon, et son amour n’a pas de fin ; de siècle en siècle il reste fidèle. ‘’
Gens du monde entier, faites une ovation au Seigneur, cela nous concerne chrétiens (nes) d’Amos-région. Faites un bruit joyeux, présentez-vous à Lui avec des cris de joie. Nous pouvons offrir une célébration au Père, nous pouvons offrir toute notre reconnaissance pour l’offrande de Son Fils. Comment pourrions-nous rester indifférents à Jésus ? Pour ma part, je désire vous parler encore et encore de la vie de Jésus, de son identité, de sa vie, de son ministère, de ses enseignements, de son autorité et de sa place dans nos vies. Si nous sommes fidèles à Sa Parole, nous devrions être reconnaissants pour notre Sauveur et Seigneur Jésus.
Nous pouvons aussi le célébrer par notre service.
Nous pouvons célébrer dans la joie et nous devons aussi servir dans la joie. Nous devons faire les choses pour le Seigneur et le faire de bon cœur. Servons le Seigneur avec joie et passons devant Lui en chantant. Considérons bien cela et mettons-le en pratique, pour améliorer le sérieux de notre service. Nous pouvons réaliser facilement comment c’est plus facile d’être productifs quand nous servons dans la bonne humeur. Nous pouvons créés une atmosphère tellement différente autour de nous. Nous pouvons facilement imaginer l’atmosphère d’un homme grognon comparé à l’atmosphère créée par un homme qui sert joyeusement ses semblables. Nous pouvons créer une qualité de travail et un esprit d’équipe incroyable par notre attitude de coeur. Une bonne attitude à garder dans notre ministère, dans notre travail est de la gaieté ou la joie dans notre cœur.
Nous avons l’obligation de Le célébrer et de Le remercier en passant par la porte de l’église.

La reconnaissance est importante pour nous et pour les autres membres du corps. Nous sommes le troupeau que Sa main conduit dans les verts pâturages. Il est présent et Il prend bien soin de chacun de nous. Il est un bon berger pour Ses brebis. Il nous guide, nous soigne, nous protège. Pour toutes les générations le Père est Amour, bon et Sa miséricorde est éternelle. Nous allons peut-être traverser des moments où nous aurons de la difficulté à exprimer notre reconnaissance à Dieu, mais nous pouvons compter sur Son amour qui durera à toujours, Sa bonté qui ne fera jamais défaut et Son pardon éternel. Il ne change pas et nous pouvons compter sur chacune de Ses promesses malgré tout et avancer en victorieux. Nous avons toute une route à parcourir dans ce monde, nous pouvons compter sur Sa fidélité. Nous pouvons en garder la joie de vivre et le sourire sur notre visage. Nous devons apprendre au sujet de la reconnaissance malgré toutes les épreuves que nous pouvons rencontrées. Nous avons tellement de raisons de la faire, car nous recevons tellement de bénédictions de notre Papa Céleste.
Nous pouvons toujours compter sur l’amour, la bonté et la miséricorde du Père.
Le Père nous a donné Son Fils, le Fils nous a donné Sa vie, Il nous a donné la vie éternelle, Il nous a rempli de Son amour en déversant Son Esprit dans notre cœur. Il nous a donné un cœur pour croire, pour l’aimer et pour aimer nos semblables. Il nous a donné le désir de Le servir. Nous devons Le remercier aussi pour toutes nos possessions. Tout ce que nous avons vient de Lui.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.