Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 31 octobre 2018, par Gerard Rouillard

Nous pouvons entrer dans une relation vivante et intime avec lui.
Nous ne pouvons pas négliger notre relation intime avec Lui. Il nous a créés à l’image de Jésus pour que nous jouissions d’une relation éternelle. Nous pouvons vivre profondément l’amour, la paix et la joie par le Saint-Esprit. Nous pouvons vivre une réelle intimité avec le Père qui désire tellement nous communiquer un vrai sens à notre vie. Il désire nous faire découvrir une vraie intimité en tant que Ses enfants bien-aimés. Nous pourrons arrêter de vivre comme des orphelins et connaître notre vraie identité en Lui. Le Père nous aime pour qui nous sommes et non pour les choses que nous faisons. Nous sommes toujours l’objet de Son amour. Nous sommes invités à passer un temps précieux avec Lui.

Apocalypse 3. ‘’20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.’’
Jésus rend notre intimité possible avec notre Père céleste. Il frappe à la porte de notre cœur, de notre église pour venir passer un bon temps avec nous. C’est notre responsabilité d’aller ouvrir la porte si nous désirons vivre ce temps précieux avec Lui. Jésus est patient mais pourquoi remettre à plus tard cette rencontre importante pour nous. Nous sommes tous invités à vivre ce temps d’intimité avec Lui. Nous avons été créés pour cela mes amis(es). C’est une invitation à ne pas négliger.
Une relation avec le Père transforme notre vie et nos valeurs.
Nous sommes conviés à passer à l’action en répondant à Son invitation. Plus nous passerons du temps dans Sa présence et plus nous allons découvrir notre identité. Jésus passait beaucoup de temps avec Son Père et Il lui était agréable. Il pouvait accomplir avec autorité tout ce que Son Père désirait. Nous pouvons nous tourner vers lui pour découvrir notre raison d’être. Nous avons la liberté de l’ignorer et de faire ce que nous voulons de notre vie. Nous ne saurons plus qui nous sommes loin de Lui. Le Père ne s’impose pas Il désire que nous choisissions librement de Le rechercher de tout notre cœur. Nous devons prendre la décision de le faire. Nous sommes tous à la recherche de notre identité. Nous avons besoin de savoir qui nous sommes en Lui et dans Sa présence nous allons le découvrir rapidement. Le Père nous connaît, Il nous aime et Il connaît le désir de notre cœur. Nous sommes ressuscités avec Jésus, nous avons reçu une vie nouvelle qui n’aura pas de fin. Par la foi en Christ, nous avons été transportés des ténèbres à la lumière. Si nous sommes ressuscités avec le Christ, cherchons les choses d’en haut, celles qui concernent le royaume de Dieu.

1 Jean 2.’’15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde.’’
N’aimons pas le monde, ni les objectifs, ni les biens du monde, car plus nous aimons le monde, moins nous aimerons le Père et les choses d’en-haut. Il est impossible d’aimer à la fois Dieu et le monde. Nous sommes vraiment en Jésus-Christ, notre identité, notre position et nos droits alors nous marcherons dans la liberté, l’autorité et la victoire. Nous poursuivons continuellement notre intimité avec le Père, Son amour inconditionnel. Notre nouvelle identité fait que nous savons que tout viendra d’en-haut pour notre secours. La guérison, la délivrance, la consolation viennent d’en-haut. Nous savons que nos récompenses, notre héritage viennent d’en-haut. Nous allons nous retrouver dans la place, la demeure que Jésus nous a préparé.
Jean 14. ‘’3 Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis.’’
Si nous sommes avec Lui, nous n’avons pas besoin de nous soucier de quoi que ce soit. Le Père est celui qui doit nous donner des yeux pour voir Sa beauté, mais nous sommes appelés à lui ouvrir nos cœurs avec amour. La meilleure définition de l’amour est de travailler pour le bénéfice d’un autre. L’amour se traduit toujours par des actions.
Nous pouvons connaître une personne à différents degrés.

1 Corinthiens 1. ‘’9 Il est fidèle, le Dieu qui vous a appelés à vivre unis avec son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.’’
Jésus nous rend digne de Sa présence, nous devons seulement nous dépouiller de nos péchés. Jésus nous permet de nous approcher, c’est le cadeau du Père. Il est l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Notre vie est cachée avec Christ. Le mot ‘’Koinonia’’ nous parle d’intimité, de communion, de partage, de partenariat. Nous sommes appelés à l’intimité par l’expérience, pas juste par la connaissance. Nous sommes appelés à vivre cette relation profonde avec le Père. Nous venons à Lui comme nous sommes. Le Père est ouvert et désire passer du temps avec Ses enfants. Il apprécie et se réjouit de notre présence. Il désire que nous soyons dépendants de Lui. Le Père nous cherche et nous devons répondre à Son invitation. Le degré de notre intimité avec Lui dépend toujours de chacun de nous. Ça sera le résultat de nos choix et de ce que nous désirons réellement. Nous pouvons être déterminés à l’aimer et à approfondir notre relation intime.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.