Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 28 novembre 2018, par Gerard Rouillard

L’amour de Sa présence !
La présence de Dieu nous concerne personnellement.
Elle est reliée à notre relation personnelle avec Jésus. Souvent nous recherchons Dieu pour les bénédictions qu’Il nous apporte dans notre vie, nous voulons toucher le bord de son manteau mais non pas recevoir Jésus dans notre cœur.

La présence de Dieu, c’est Sa personne que nous recherchons premièrement, c’est Dieu Lui-même.
Mathieu 6. ‘’ 33 Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu’il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste.’’
Celui qui donne de si grandes choses y ajoutera certainement les petites. Lorsque vous chercherez Jésus avant les bénédictions, vous aurez tout ce qu‘Il a. Le plus grand miracle se produit lorsque Jésus manifeste Sa présence dans notre vie. Nous devons rechercher celui qui accomplit les miracles et non les miracles. Si Dieu règne dans notre cœur, nous verrons des miracles se produire. Ne vous inquiétez pas au sujet de la nourriture et de la boisson dont vous avez besoin pour vivre, ou au sujet des vêtements dont vous avez besoin pour votre corps. La vie est plus importante que la nourriture et le corps plus important que les vêtements, n’est-ce pas ? Regardez les oiseaux, ne valez-vous pas beaucoup plus ?
La présence du Père est une relation personnelle avec Lui par Jésus.
Sa présence se manifeste quand nous le recherchons de tout notre cœur pour l’adorer. La présence de quelqu’un est quand nous désirons être en union avec Lui. Nous recherchons Sa présence, nous aimons Lui parler. Sa présence est directement reliée à notre relation personnelle avec Lui. Si nous sentons que nous sommes fatigués, secs et que nous tombons souvent dans les tentations, nous devons regarder si nous entretenons notre relation. Nous devons peut-être faire des choix pour bien discipliner notre vie et nous préoccuper de Sa présence premièrement.
Il y a tellement de choses superficielles dans notre vie.

Des choses qui prennent tellement de place et qui ne sont pas si nécessaires. Nous devons apprendre à fixer toute notre attention sur les vraies valeurs de notre existence. La seule chose essentielle que Jésus nous invite à rechercher et celle qui va devenir le point de référence dans toute notre vie est Sa présence, Son amitié et passer du bon temps avec Lui. La présence du Saint-Esprit en nous est Dieu lui-même. Sa présence dans notre vie est directement liée à notre relation avec le Père et le Fils. Sommes-nous prêts à suivre Jésus et à passer du temps avec Lui comme André et l’autre disciple. Ils avaient entendu Jean dire : ‘’Regardez, voici l’Agneau de Dieu.’’ Ils se sont mis à suivre Jésus.
Jésus se retourne et Il s’aperçoit qu’Il est suivi.
Jean 1. ‘’38 Celui-ci, s’étant retourné, s’aperçoit qu’ils le suivent. Il leur demande : — Que désirez-vous ? — Rabbi, lui disent-ils, c’est-à-dire : Maître, où habites-tu ? 39 — Venez, leur répondit-il, et vous le verrez.’’
Il leur dit : ‘’Que cherchez-vous ?’’ Ils lui dirent : ‘’Rabbi, où habites-tu ?’’ — Venez, leur répondit-il, et vous le verrez. Ils désiraient plus que suivre à distance, ils voulaient vivre une relation personnelle avec Lui. Ils voulaient savoir où vivait Jésus. Rien de mieux pour découvrir le feu de l’amour du Père dans notre vie que de passer une soirée en tête à tête avec Jésus. Ils désiraient entrer dans Sa maison. Nous devons nous aussi le désirer de tout notre cœur. Jésus Lui, désire nous recevoir dans Sa demeure. Ces deux disciples désirent entendre Jésus, ils désirent le questionner, ils désirent bâtir une relation avec Lui. Ils désirent plus dans leur vie que d’entendre un message comme celui qu’ils avaient entendu. Ils désirent connaître le personnage du message.

Les deux disciples cherchent leurs frères et les amènent à Jésus.
André va visiter son frère Simon et lui parle de Jésus. Nous avons trouvé le Messie ! Et il le conduit auprès de Jésus. Celui-ci le regarde attentivement et lui dit : ‘’ Tu es Simon, fils de Jean ; à partir d’aujourd’hui tu seras appelé Céphas, ce qui veut dire pierre.’’ Le désir des deux disciples est d’apporter les membres de leur famille à Jésus premièrement. Une soirée avec Jésus et Ils commencent à partager leur foi. Ils désiraient que d’autres personnes aient la même relation personnelle avec Jésus.
Jean 1. ‘’43 ¶ Le lendemain, Jésus décide de retourner en Galilée. Il rencontre Philippe et lui dit : — Viens avec moi. 44 Philippe était originaire de Bethsaïda, la ville natale d’André et de Pierre. 45 Philippe, à son tour, va trouver Nathanaël et lui dit : — Nous avons découvert celui dont parle la Loi de Moïse et que les prophètes ont annoncé : c’est Jésus, le fils de Joseph de la ville de Nazareth. 46 — De Nazareth ? répartit Nathanaël. Qu’est-ce qui peut venir de bon de Nazareth ? — Tu n’as qu’à venir et le voir toi-même, lui réplique Philippe. 47 Jésus voit Nathanaël s’avancer vers lui. Alors il dit : — Voilà un véritable Israélite, un homme sans arrière pensées. 48 D’où me connais-tu ? lui demande Nathanaël. — Avant même que Philippe ne t’appelle, lui répond Jésus, je t’ai vu lorsque tu étais assis sous le figuier. 49 — Rabbi, s’écrie Nathanaël, tu es le Fils de Dieu, le roi qu’Israël attend. 50 — Tu crois en moi, répond Jésus, parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier ? Tu verras de bien plus grandes choses encore. 51 Et il ajouta (en s’adressant à tous) : Oui, vraiment, je vous l’assure, à partir de maintenant vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre entre ciel et terre au service du Fils de l’homme.’’
Regardons ce qui est arrivé et notre foi sera affermie.
Nous avons besoin de faire notre propre démarche. Nous allons entendre des choses incroyables de la part de Jésus. Nathanaël a entendu une révélation pour Lui-même. Jésus lui révèle aussi qu’il verrait de bien plus grandes choses qui étaient pour arriver. Jésus lui révèle que le ciel qui va s’ouvrir et que les Anges qui vont venir Le servir. Il y a des gens qui aimeraient savoir où rencontrer Jésus. Pour mieux connaître Jésus les gens ont besoin d’entendre la voix de Jean-Baptiste, d’André, de Jean, de Pierre, de Nathanaël. Si nous invitons des gens à venir à nos rencontres, nous les exposons à rencontrer Jésus et à jouir de Son amitié. Si personne ne vous avait invité un jour, vous ne seriez pas là dans Sa merveilleuse présence.

Comment savoir si nous sommes ou si nous nous tenons dans Sa présence ?
Il y a des miracles, des gens sont guéris, des aveugles voient, des boiteux sont guéris, cela ne veut pas dire que c’est la présence de Dieu dans ma vie. Les miracles sont les manifestations de la présence de Dieu. Jésus a dit à la Samaritaine ce que le Père désire avant tout. Il désire des adorateurs en esprit et en vérité. Lorsque nous adorons de tout notre cœur cela vient de notre relation avec Lui. Nous décidons de l’adorer de tout notre cœur, de tout notre être Sa présence est là. Quand nous l’adorons, Il libère Sa puissance, Son autorité, Son pouvoir dans notre vie. Quand nous l’adorons, Il nous remplit de Son amour.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.