Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 6 mars 2019, par Gerard Rouillard

Le règne de Dieu, le Royaume de Dieu, c’est Jésus dans Sa gloire.

L’amour du Père n’est pas notre amour pour Lui. Il a prouvé Son amour pour nous et manifesté par le don de Son Fils mort sur la croix pour notre salut. Il nous aime d’un amour éternel, sans limite. Le Père ne changera jamais d’idée à notre sujet. Nous sommes acquittés de nos fautes par le don de Jésus. C’est seulement par la foi dans Sa grâce que nous pouvons être justifiés et non par nos œuvres.
Romains 5. ‘’1 ¶ Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,..’’
Nous pouvons le recevoir comme Sauveur et Seigneur de notre vie. Nous aurons un libre accès en Lui au trône de la grâce du Père. La solidité de notre espérance viendra du fait qu’elle repose entièrement sur Son amour pour nous.
Romains 5. ‘’5 Or, notre espérance ne risque pas d’être déçue, car Dieu nous aime, il nous a donné son Saint-Esprit qui a rempli nos cœurs de son amour.’’

C’est pour cela que nous ne serons jamais dans la confusion au sujet de notre espérance.
Ce n’est pas une illusion, un mirage, un rêve quelconque. Le Père ne trompe personne et nous ne serons jamais trompés par Lui. C’est seulement par cet amour que nous serons rendus inébranlables et que nous parviendrons à la gloire que nous espérons dans notre coeur. Notre attente est maintenant comblée par le St-Esprit qui déverse l’amour du Père dans notre cœur.
Romains 8. ‘’15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !’’
Il y a un flot qui s’échappe du cœur du Père et le Saint-Esprit le dirige pour répandre Son amour dans le cœur de tous Ses enfants. Nous ne serons jamais confus, ni honteux, ni déçu par Lui. Nous sommes libérés de la servitude et de la peur. Notre cœur sera rempli d’amour pour notre Papa qui nous a aimé le premier.
Nous pouvons vivre de ces moments dans notre vie où nous sentirons Sa présence d’une manière glorieuse et puissante.

Jean 1. ‘’14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.’’
Dans ce passage, nous voyons Pierre, Jean et Jacques vivant une expérience inoubliable. Avez-vous déjà vécu une expérience semblable dans un temps d’intimité ? Il y a des moments privilégiés où nous pouvons expérimenter une manifestation spéciale de Sa présence. Ces moments sont précieux et inoubliables dans notre coeur. Des années plus tard Jean pouvait en parler avec autorité. Nous avons contemplé Sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Nous devons désirer ces rencontres inoubliables avec le Père, Le Fils et le Saint-Esprit.
Luc 9. ‘’29 Et il arriva, pendant qu’il priait, que l’aspect de son visage fut autre, et son vêtement blanc, resplendissant. 30 Et voici, deux hommes s’entretenaient avec lui ; lesquels étaient Moïse et Élie, 31 qui, apparaissant en gloire, parlaient de son issue qu’il devait accomplir à Jérusalem. 32 Mais Pierre et ceux qui étaient avec lui étaient accablés de sommeil ; et s’étant réveillés, ils virent sa gloire, et les deux hommes qui étaient avec lui.’’

Jésus cherchait une occasion pour aller prier avec Ses Disciples.
Nous devons chercher les occasions pour prier si nous désirons vivre des révélations de la gloire de Dieu. Jésus avait dit : ‘’Il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort, qu’ils n’aient vu le règne de Dieu.’’ Ses disciples l’ont vu comme le Roi des rois, comme le Messie attendu. Les expériences les plus manifestes, révélatrices, touchantes, personnelles arrivent quand nous prions. Jésus a été transfiguré, changé, modifié devant eux. Il est devenu radieux, resplendissant. Pendant que Jésus priait, l’apparence de son visage a été modifiée et ses vêtements sont devenus d’un blanc éclatant. Nous pouvons nous attendre au changement de notre visage dans Sa présence. Le mot resplendissant signifie éclair. Le mot grec parle de métamorphosé, modifié, changé. Le changement vient de l’intérieur vers l’extérieur. Des rayons brillants émanant du corps de Jésus. Sa nature divine s’est manifestée. Il y avait tellement de lumière émanant de Lui que même Ses vêtements sont devenus resplendissants.
Pierre et ses compagnons étaient appesantis par le sommeil.
Ils avaient gravis la montagne. Mais, s’étant réveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui. Nous avons parfois à nous tenir éveillés pour voir le surnaturel arriver. Les visitations sont pour ceux qui sont assoiffés pour plus de Sa présence. Nous devons réaliser que nous rencontrons quelqu’un qui est plus grand que nous et qu’Il désire se manifester dans toute Sa gloire. Le Père a permis que Jésus brille dans toute Sa gloire devant les yeux de Ses disciples. Il a permis que ces disciples voient Moïse et Élie. Ce sont la loi et les prophètes qui rendent témoignage à Jésus comme Messie. Ils parlaient de son départ qu’il allait accomplir à Jérusalem. Il nous sera donné de reconnaître sans avoir personnellement connus comme les disciples ont reconnu Moïse et Élie. Le Père permet que les disciples voient et entendent des choses que nous pouvons aujourd’hui savoir au sujet de Jésus. De savoir que Jésus était le Fils Élu du Père et qu’ils devaient l’écouter.
Nous sommes bien dans la présence du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

C’est bien, c’est bon que nous soyons ici. Auriez-vous aimé être là ? Nous aurions peut-être agis comme Pierre et dire : ‘’Faisons trois tentes.’’ Le Père a tranché en faisant entendre Sa voix. Il y a juste Jésus qu’il faut écouter car c’est Lui la Parole de Dieu. Pouvons-nous imaginer ce qu’ils ont vu et entendu sur cette montagne ? Une expérience incroyable ! et ils gardèrent le silence et ne dirent rien à personne. Ils ont vu Jésus rayonner de Sa gloire. Ils ont vu Moïse et Élie. Ils ont entendu la voix du Père dans la nuée confirmer l’identité de Jésus.
Nous devons nous éloigner du bruit de la vie quotidienne afin de nous rapprocher.
Nous devons prendre du temps à part pour nous rapprocher de Lui si nous désirons vivre de nouvelles révélations. Jésus recherchait des endroits tranquilles pour prier avec Ses disciples. Nous devons réaliser aussi que nous devons descendre de la montagne. Pierre désirait rester sur la montagne et c’est un danger que nous pouvons aussi vivre. Nous devons retourner dans la vallée, dans le service, pour voir la manifestation de la gloire. La gloire du Père peut être vue et expérimentée à travers l’adoration et aussi par le service. Nous devons vivre une vie équilibrée.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.