Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Mon meilleur choix, c’est le Père avec moi !...

Mon meilleur choix, c’est le Père avec moi !...

mercredi 30 octobre 2019, par Gerard Rouillard

Mon meilleur choix, c’est le Père avec moi !

J’ambitionne de vous transmettre cette passion que j’ai dans mon coeur pour Jésus, Son Église et aussi pour les gens du dehors. Nous avons la capacité dans l’amour du Père d’affecter le destin éternel des gens d’Amos-région. Nous voyons une société dépressive, découragée, suicidaire et nous connaissons la solution à leurs problèmes.
Nous devons atteindre les perdus dans notre génération et en faire des disciples.

Mathieu 28. ‘’19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.’’
Nous devons exprimer l’amour du Père dans notre assemblée et cela nous poussera à établir des relations avec les membres de notre communauté. C’est le bon temps de semer un peu d’amour autour de nous. Ces dernières semaines, nous avons parlé de l’importance de vivre une vie de foi en la parole de Dieu, de donner notre vie par amour les uns les autres et de révéler au monde Sa lumière et Sa vérité. Nous sommes appelés à vivre par la foi en la Parole de Dieu. Nous savons que notre ennemi désire éteindre notre foi dans ces derniers temps. Nous avons signalé que nous étions environnés d’une nuée de témoins qui plaisaient à Dieu à cause de leur vie de foi. Nous avons parlé de donner notre vie par amour. Nous avons signalé que le Père désire que nous vivions d’amour pour Lui-même, pour nous-mêmes et pour notre prochain. Pour pouvoir aimer, nous devons réaliser que nous sommes aimés inconditionnellement. Comment répondons-nous à l’amour ? En nous donnant à Lui. Nous deviendrons libres par Son Esprit et nous serons capables d’aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Nous sommes appelés à révéler au monde Sa lumière et Sa vérité.

Un bon Samaritain est rempli de compassion, de bonté, de tendresse, de miséricorde. Il est sensible et disposé à répondre rapidement aux besoins des autres. Pouvons-nous intervenir pour les aider ? Nous sommes appelés à être des témoins de Jésus. Il nous a apporté le salut, la guérison, la restauration dans notre vie. Les gens du dehors ont besoin de recevoir dans leur coeur une complète restauration. Nous devons inviter tous nos proches à venir à nos rencontres. La taille de notre assemblée peut devenir un atout pour favoriser notre efficacité dans le ministère. Une Église où nous connaissons le nom de ses membres parce que nous les aimons est attirante. Les gens de notre génération sont comme l’homme laissé sur le bord du chemin à moitié-mort.
Nous sommes les associés de Jésus pour accomplir la grande commission.

Parlons un peu des problèmes de notre société et de la manière dont les gens vivent. Nous sommes entourés de gens blessés à l’intérieur comme à l’extérieur de l’église. Nous sommes entourés de mariages brisés et en péril. Nous sommes entourés de familles qui tombent en morceaux. Nous sommes entourés de gens confus que le monde n’a pas pu satisfaire. Pouvons-nous intervenir pour les aider ? Nous faisons partie de la famille de Dieu et du Corps de Jésus.
Les disciples craintifs avaient besoin d’une puissance pour témoigner.
Actes 1. ‘’ 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.’’

Ils devaient auparavant recevoir la puissance. Le Saint-Esprit vient nous unir, car nous sommes appelés à être les témoins de Jésus. Nous devons atteindre les perdus de notre communauté d’Amos-région. Pensons à Jésus qui a rencontré la Samaritaine au puits. Il l’a aidé à résoudre ses problèmes personnels. Il y avait plein de gens comme elle dans la ville.
Jean 4. ‘’ 5 Eh bien ! Je vous dis : Levez les yeux et regardez les champs, ils sont blancs pour la moisson.’’
La nourriture de Jésus était de faire la volonté de Son Père. Le but de Sa vie était plus que prendre un bon repas. Sa nourriture était de sauver les perdus. Le Seigneur nous appelle à nous joindre à Lui. Ces gens doivent recevoir leur nouvelle vie en Jésus-Christ. Pouvons-nous atteindre les perdus d’Amos-région ?
Le désir du Père est que tous arrivent à la repentance.
2 Pierre 3. ‘’9 ¶ Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.’’

Le Père se plait à montrer sa miséricorde. Il prolonge encore sa patience dans notre génération. Il ne veut qu’aucun périsse. Nous devons nous assurer que l’enfer soit aussi vide que possible et que le ciel se remplisse. Nous sommes dans un temps favorable pour le salut du monde. Nous devons entrer dans la vie des gens. Nous pouvons raconter notre histoire personnelle pour aider ces gens à se connecter à Jésus. Les relations authentiques sont ce qui attire de plus en plus les jeunes générations. Nous devons chercher des conseils auprès du Seigneur, à savoir comment les atteindre pour Jésus. Il y a tellement de gens qui n’ont pas de paix, d’espoir, de liberté. Ils sont tourmentés par Satan et ses démons. Des gens qui ne connaissent pas Jésus, qui se précipitent vers le bas de la pente, vers le suicide pour plusieurs.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.