Centre chrétien d’Amos

Accueil > Notre mission & notre vision ! > Mission du Centre Chrétien ! > Le Père Céleste et Sa mission ! > Assemblées de la Pentecôte du Canada > Les Lasanté-en Ukraine > Ukraine - juillet 2010

Ukraine - juillet 2010

jeudi 22 juillet 2010, par Pasteur Gérard Rouillard

Ce sera ma dernière mise à jour avant de partir pour le Canada à la fin août.

 
Je tenais à vous partager deux choses que nous avons faites cet été...

La première est notre visite à Alchevsk, une ville située à l’est de l'Ukraine à environ 50 kilomètres de la frontière russe. Comme vous vous en doutez, nous n’y sommes pas allés pour visiter la ville. Trente heures de train pour s’y rendre nous a enlevé le goût de voyager pour le mois… Pas vraiment. En fait, nous voulions visiter Julie, l’une de nos diplômés qui a déménagé à Alchevsk pour débuter un ministère envers les enfants. Elle a d’abord commencé par rencontrer les enfants à l'extérieur parce qu'elle n'avait aucune autre place où aller. Maintenant, ils louent une salle de classe tous les samedis dans une école. Elle fréquente également des orphelinats et présente des programmes avec des sujets bibliques.

 Quand ma femme dirigeait l'école du dimanche à la Trinity Pentecostal Church, elle passait beaucoup de temps à convaincre les gens que l’évangélisation la plus efficace était celle envers les enfants. Ici en Ukraine elle « prêche » les mêmes idées aux étudiants. Cela n’a pas tombé dans l’oreille d’une sourde … Julie cite maintenant des statistiques de George Barna au sujet de l'évangélisation des enfants !

 Malgré le fait qu’elle soit seule et loin de sa famille et de ses connaissances, Julie poursuit tout de même la volonté de Dieu pour sa vie tout en vivant parmi une société athée dans une ville industrielle de l’ancienne URSS, et n’ayant comme paysage qu’une usine métallurgique de 12 kilomètres de long. Nous prions et croyons avec elle que Dieu multipliera tous ses efforts. Nous sommes très fiers de faire partie de son histoire.

 

La deuxième est notre camp d'été pour orphelins. C’est la troisième année que nous participons à ce camp. Pour vous mettre un peu dans le contexte, les élèves de l'école biblique travaillent dans quelques orphelinats au cours de l'année scolaire. Comme ces programmes ne sont offerts que quelques heures le samedi, le camp d'été nous donne l’occasion de passer plus de temps avec les enfants avec qui nous avons développé des relations tout au long de l’année. Les résultats ont été bons. Nous avons même trois étudiants qui viennent de ces orphelinats à l'école biblique.

 

Merci beaucoup à ceux qui nous ont aidés cette année : l'équipe de l'église de Nysa (Pologne) fut fantastique, et Jessica Tétrault du Canada était aussi avec nous. Elle fut non seulement utile et égayante, mais elle est aussi venue avec le soutien financier et la bénédiction du Carrefour Chrétien de la Capitale de Québec. 

 Priez pour ... 

- Julie – que Dieu l'encourage et qu'elle puisse voir le fruit de son sacrifice 

- Les inscriptions pour la nouvelle année scolaire à l'école biblique 

- Une voiture – nous sommes à la recherche d’un véhicule que nous pourrions utiliser et user…pour un mois et demi lors de notre venue au Québec

 Merci et à la prochaine

 Paul et Joanna Lasanté


Voir en ligne : CLIQUEZ SUR LE LIEN !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.