Dernier ajout – jeudi 9 novembre 2017.

Menu !

LA MISSION DU PÈRE CÉLESTE POUR SES ENFANTS...


Une Église authentique !  

Marc 16. ''15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.''

Abitibi-Témiscamingue !

Abitibi-Témiscamingue from Valorisation Abitibi-Témiscamin on Vimeo."

Une joie parfaite !

1er 2017

Une Église authentiques !  

C’est notre thème pour l’année 2017.

Connaissez-vous votre identité et votre mission au moyen d'une relation personnelle avec Jésus ?

Éphésiens 1. ‘’18 …et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,’’

Dieu pensait à vous bien avant que vous ne songiez à lui. Il avait un plan pour votre vie avant même que vous ne soyez engendré.

Vous pouvez choisir votre métier, votre conjoint, vos passe-temps et bien d'autres aspects de votre vie, mais pas votre raison d'être.

Votre vie rentre dans un plan bien plus large, un objectif à la mesure céleste que le Père Céleste a prévu de toute éternité. Notre vie terrestre n'est qu'une préparation à l'éternité.

Qu'est-ce qui séduit les gens et qui les empêche de vivre pour les intentions de Dieu ? 

Personnellement, qu'est-ce qui vous retient de vivre pour les desseins de Dieu ?

Premièrement, le plan du Père Céleste est de nous bénir au-travers Son Fils. Avez-vous accepté Jésus comme votre Sauveur et votre Seigneur ?

Puis, la raison d'être de Son Église c'est de glorifier Dieu et servir Son Fils. Il faut absolument choisir volontairement de se laisser diriger par l’Esprit de Dieu. Il est important de découvrir et être ce que nous sommes par Sa volonté. Nous sommes appelés à refléter Sa lumière dans le monde. Être un témoin ne consiste pas à faire quelque chose, c'est quelque chose que l'on est.

Nous avons besoin de voir dans notre Église une plus grande joie d’être chrétien.

 Jean 1. ‘’4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.’’

1 Jean 2. ‘’1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point…’’ 

1 Jean 5. ‘’13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.’’

Ces trois points présents dans notre vie feront de nous des chrétiens plus matures.

Jean désire par son écrit communiquer une joie parfaite à ses lecteurs.

 Aimeriez-vous avoir une joie parfaite ? 

 Il y a tellement de choses dans ce monde de ténèbres qui arrivent ou n’arrivent pas pour nous enlever notre joie.

Trois choses importantes à réaliser et que Jean voulait communiquer par ces écrits.

1- Avez-vous la plénitude de joie, une joie parfaite dans votre vie malgré toutes les épreuves que vous pouvez traverser ?

2- Cherchez-vous à péché dans votre vie ?  

Avez-vous la liberté vis-à-vis du péché ? 

Nous devons aussi réaliser notre pouvoir, notre liberté sur le péché. Nous avons un avocat auprès du Père

3- Avez-vous l’assurance de votre salut ?  

Jean désirait que chacun de nous nous sachions que nous avons la vie éternelle au nom de Jésus le Fils de Dieu.

Nous devons avoir une pleine assurance de notre salut.

Ma prière pour chacun de nous !

‘’Connaître, comprendre, posséder quelle est l’espérance de Son appel et la richesse de la gloire de Son héritage.’’

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.


Donner sa vie par amour !

1er 2017


Une Église authentique !  


C’est notre thème pour l’année...

Donner sa vie par amour en 2017 !

 Apprendre à nous sacrifier nous-mêmes pour servir, pour contribuer à un monde meilleur en 2017.

 Jean 13. ‘’ 34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.’’

Laissons-nous bouleverser par l’Amour.

Le Père Céleste a donné Son Fils par Amour pour tous les hommes. Le Fils a donné Sa vie par Amour pour obéir à Son Père et pour notre salut. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

 Matthieu 20. ‘’28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.’’

Jésus lave les pieds à ses disciples. Il leur donne un exemple à suivre.

  Jean 13. ‘’12 Après qu’il leur eut lavé les pieds, et qu’il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?’’ 

Laver les pieds de ses disciples était un acte d’Amour. Jésus lave les pieds de son ami Pierre. Es-tu prêt à laver les pieds de celui qui va te renier ? Pouvons-nous apprendre à nous humilier et à nous oublier pour servir ceux et celles qui nous entourent ? Pouvons-nous apprendre à renoncer à tout pour aider nos semblables qui sont dans le besoin ? Dans notre marche chrétienne nous pouvons nous salir les pieds nous aussi. Au contact du monde, nous pouvons tomber en tentation, pécher et sombrer dans l’abattement et le découragement. Nos pieds auront besoin aussi d’être lavés par nos frères et soeurs.

 Apprendre à suivre Jésus par le service quel défit pour 2017 !

 Jean 13. ‘’ 16 Vraiment, je vous l’assure, un serviteur n’est jamais supérieur à son maître, ni un messager plus grand que celui qui l’envoie. 17 Si vous savez ces choses vous êtes heureux à condition de les mettre en pratique.’’ 

 Voulez-vous être heureux en 2017 ?

 Heureux vient d’un mot hébreu qui signifie debout et en marche.

 Le bonheur, c’est une démarche vers quelqu’un qui a un besoin. Le bonheur, c’est se tourner vers quelqu’un pour l’aider à se nettoyer. Laver les pieds d’un autre, c’est se mettre à son service.

Le même ministère d’Amour que Jésus exerçait envers ses disciples en leur lavant les pieds. Vous devez être remplis de l’Esprit de Dieu pour faire cela. Nous sommes appelés à être en communion, à nous pardonner les uns les autres, à nous servir les uns les autres, et à découvrir que nous sommes appelés à nous laver les pieds. Nous sommes appelés à nous servir dans la droiture et la vérité comme Jésus l’a fait.

Quoiqu’il arrive, on peut toujours donner !

Si le bonheur, en effet, c’est donner, alors il ne dépend pas des autres. Le bonheur ne dépend que de moi et je ne risque pas de le perdre. Le bonheur, c’est d’apporter la paix ; le bonheur c’est de pardonner ; le bonheur, c’est d’aimer.

Se tourner vers l’autre, c’est servir l’autre, lui donner à boire ou à manger, et c’est aussi servir la paix, l’amour, la joie.

Mat. 25. ‘’ 35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.’’

Bonne Année !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.


Révéler au monde Sa lumière et Sa vérité !

1er 2017

Une Église authentique !  

C’est notre thème pour l’année 2017

Révéler au monde Sa lumière et Sa vérité !

Nous devons partager la Bonne Nouvelle.

Jésus envoie deux disciples dans un village.

Mathieu 21. ‘’ 2 Allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez-les-moi. 3 Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il les laissera aller.’’ 

Pouvons-nous devenir, à l’exemple de ces deux disciples, des adeptes disposés à faire tout ce que Jésus nous demande d’exécuter.

Suivre les directives du Seigneur même quand nous devons faire une démarche de foi qui peut s’avérer un peu problématique.

Pouvons-nous aussi devenir celui ou celle qui va transporter Jésus dans la ville.

Parfois, on peut se sentir un peu comme une bourrique.

‘’Aucun homme ne s’est encore assis ; détachez-le, et amenez-le. Le Seigneur en avait besoin.’’

Le Seigneur désire être porté par chacun de nous, même si on ne se sent pas à la hauteur et que nous n’avons jamais apporté le message pour Jésus dans notre région.

Une chose importante à remarquer, c’est que Jésus ne l’a pas utilisé sans autorisation.

Quand le cortège fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. Nous ne devons pas penser que nos vêtements sont trop dispendieux pour les partager afin de faire entrer Jésus dans notre ville. Si nous considérons Jésus comme notre Sauveur et notre Seigneur, si nous Le considérons comme notre Roi, nous devons être prêts à déposer tout ce que nous possédons de précieux à Ses pieds.

Luc 19. ‘’37 Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus. 38 Ils disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts !’’

Toute la ville est en émoie et les gens se sont déplacés.

Nous devons apportez les gens de la ville à se poser des questions en 2015 sur la personne de notre Sauveur. Nous devons être de ceux et celles qui sont saisis de joie, de célébration devant tous les miracles que Jésus a accompli dans nos vies. Nous devons Le proclamer à la ville : ‘’ C’est Jésus de Nazareth.’’

Jésus entra dans le temple de Dieu et Il chasse ceux qui l’ont profané.

Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.

Jésus leur dit : ‘’Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.’’

Nous devons aussi nous questionner sur ce que nous avons laissé entrer dans notre vie.

Nous devons être une maison propre pour Jésus. Nous sommes le temple du Saint-Esprit. Nous laissons bien souvent entrer les principes du monde dans notre cœur. Seigneur vient et aide-nous à faire un grand ménage dans notre vie.

‘’Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.’’

Le résultat est glorieux lorsque nous sommes guéris.

Nos yeux s’ouvrent et notre marche change et devient différente.

Bonne Année !

 

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

Stéphane et Brigitte Vincent !

Mission Hispaniola !

Mission du Centre Chrétien 2017 !

Le Ministère de l’Évangélisation !

Les témoignages de transformation !

Menu !

Le Père Céleste et Sa mission !

Les Bersot !

Nos croyances !

Assemblées de la Pentecôte du Canada

LES TÉMOIGNAGES !

Anne Archambault

Les Gaucher-au Sénégal

Michel et Louise Charbonneau-en Haïti

Les DeWit en Thaïlande...

Les Mann

Les Paradis au Congo (République Démocratique)

Les Lasanté-en Ukraine

Roslyn McKenzie au Kenya

Menu